HUAWEI P30 PRO, LE MEILLEUR SMARTPHONE POUR FAIRE DES PHOTOS

Écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire
huawei p30 pro-madamecrobalo

Huawei lance ses 2 nouveaux flagships (le P30 Pro et le P30) et mise tout sur la photo avec des caractéristiques techniques qui en font LA référence en matière de photophone. 

Précision avant de commencer

Vous pouvez reprendre votre respiration, je ne vais pas vous parler de snapdragon, d’Amoled, de Kirin ou de Emui…
Si pour vous ce sont des noms de Pokémons, j’ai, pour ma part commencé leur élevage il y a quelques années, mais ils restent toutefois encore bien sauvages !

Tout ça part d’une mauvaise habitude

Comme beaucoup d’entre nous, je ne peux attaquer mon plat au resto sans lui tirer d’abord le portrait. Une mauvaise habitude qui, au début faisait sourire mon fiancé et mes filles et qui maintenant les agace profondément. Indulgents ils me laissent faire, mais mon temps est imparti.
Alors il ne faut pas que l’appareil photo de mon téléphone me fasse défaut. Mais il faut avouer que le soleil, la lumière -trop- tamisée ou l’absence de luminosité jouent souvent contre moi.

Je crois que j’ai enfin trouvé le Graal !

Le Huawei P30 Pro.
Son écran de 6,47 pouces tout en longueur est incurvé sur les côtés. J’adore ce design qui lui donne un coté très fini, et les quelques millimètres de moins que mon Iphone XS Max (qui lui affiche 6,5 pouces), lui assure une bonne prise en main.

Pour le déverrouiller, un appui prononcé sur l’écran. En effet le capteur d’empreintes optique se cache sous l’écran. C’est un coup à prendre. Cela reste en tous cas plus efficace que le capricieux Face ID de mon iPhone.

Je passe sur son système d’exploitation (Android 9.0), je passe également sur son processeur (une sorte de moteur qui permet au téléphone de lancer vos applis, d’ouvrir vos mails rapidement et surtout de scroller sur Instagram de façon hyper fluide) et je vais directement à la partie qui nous intéresse : la photo.

Un photophone ultime

La marque chinoise avait déjà été l’un des premiers à lancer un smartphone avec une double caméra, puis les premiers avec un triple module caméra… ils se démarquent encore en lançant un téléphone avec 4 appareils photo signés Leica.

Son capteur principal de 40 MP est capable de prendre des photos assez impressionnantes.

De plus ce dernier est désormais « SuperSpectrum ».
Non ce n’est pas un nouveau Super Héros, bien que grâce à lui les photos de nuit soient d’une netteté surréaliste !

Un peu d’explication, pour ne pas mourir idiot(e).
Cette nouvelle technologie développée par Huawei, plutôt que de se reposer sur le traditionnel filtre de couleurs RVB (rouge/vert/bleu), est remplacé par un filtre rouge/JAUNE/bleu. L’avantage est de capter plus de lumière.

Alors là dit comme ça c’est du chinois (!), je vous rassure pour moi aussi.
En gros cela permet de faire des photos dans le noir quasi complet et de voir apparaitre comme par magie le sujet. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour l’iPhone XS Max c’est déjà beaucoup…trop ! 

comparatif-huaweiP30Pro-Jean-Baptiste Nicolet

photos :Jean-Baptiste Nicolet

Comme sur son prédécesseur (le Mate 20 Pro) il possède un ultra grand angle de 20 MP qui permet de réaliser des photos avec beaucoup plus de recul. Mais également d’utiliser un mode Macro très léché, surtout dans des environnements lumineux.

Gros, gros zoom!

Mais la plus grosse claque de ce Huawei P30 Pro est son zoom optique 5X (avec un capteur de 8 MP). Du jamais vu sur un smartphone !

Capable de zoomer jusqu’à fois 5 (avec un vrai zoom optique, d’où la qualité) ou même X10 (là c’est un zoom hybride : un mélange de zoom optique et de zoom numérique) avec une couche d’intelligence artificielle. Un cocktail qui donne des images sans dégradation de qualité avec un niveau de détails impressionnant !

Déplacez le curseur pour voir le cadre de base ou l’image obtenue avec le zoom x5.

0 Laissez un commentaire
8

Related Articles

Laissez un commentaire