HIGH-TECH: SONOS MOVE, L’ENCEINTE BALADEUSE

écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire
sHIGH-TECH- SONOS MOVE, L’ENCEINTE BALADEUSE.intérieur

HIGH-TECH / TEST

Elle passe du salon à la salle de bain sans faillir. Dotée d’une batterie, la nouvelle enceinte de Sonos vous accompagne partout.

La marque audio américaine vient enfin de sortir sa première enceinte portable. Il leur aura fallu du temps, mais la Move (c’est son nom), valait le coup d’attendre.

Après quelques semaines d’utilisation, je vous dis pourquoi vous allez -sûrement- craquer pour la Sonos Move.  

LE LOOK :
Plus grande et moins « mignonne » que la One elle est aussi moins colorée que la gamme HAY. Mais la Move, possède des finitions impeccables et un design sobre, signature de Sonos !
Sa taille (240 x 160 X 126 mm) en fait une des plus hautes de toute la gamme. Mais malgré son poids (un peu plus de 3 kilos) et le rajout d’une batterie, elle est facilement transportable, grâce à sa large poignée placée sur le côté.
move de Sonos @madameCrobaloSon revêtement en caoutchouc antidérapant lui assure une bonne stabilité. Qualité bienvenue, surtout à l’extérieur et quand elle vibre sous les basses !

Sa base à induction, ultra fine et indépendante, lui permet de se recharger et surtout de s’affranchir d’un fil à la patte.

ERGONOMIE :
L’installation ne m’as pris que 5 secondes. Et l’appairage à mon réseau Wifi, via l’application dédiée (très intuitive), fut également rapide.
Sur le dessus, on retrouve les boutons sensitifs pour augmenter ou baisser le volume, passer au titre suivant (ou précédent), mettre en pause ou encore lancer la musique.
Compatible Google Home et Amazon Alexa, elle est aussi pilotable à la voix via son micro intégré.


ROBUSTE ET PRESQUE ÉTANCHEsonos-Move-terrasse-@madameCrobalo
Elle affiche une résistance sans précédent chez la marque et répond aux normes IP56. À vous les douches en musique, où les fêtes sous la pluie (!) sur la terrasse…
Plus sérieusement, aucun risque si vous l’abandonnez à l’extérieur après un apéro « arrosé ».

Petit rappel : la certification IP56 assure une protection contre les poussières et les jets d’eau à haute pression.


COMPATIBILITÉ

Pour la première fois, la marque américaine, intègre en plus du WiFi, la norme sans fil Bluetooth. Pratique quand on promène sa Move dans la maison ou sur la terrasse et qu’elle ne capte plus le réseau WiFi domestique.
Dommage que l’on perde l’usage de l’appli Sonos en mode Bluetooth.


LE SON

Taillé pour l’extérieur, la Move peut diffuser un son à 180°.
Dotée d’un double amplificateur (en classe D), d’un tweeter et d’un mid-woofer, l’enceinte envoie du lourd ! Avec ses basses biens présentes, elle offre un son dynamique, surtout en extérieur.

Le contraire nous aurait déçu ! La qualité sonore étant l’un des points fort de Sonos.sonos-Move-terrasse-@madameCrobaloOn peut cependant noter qu’en utilisation intérieure, ces fameuses basses rendent certaines musiques un peu « brouillon ». Mais le mode Auto Trueplay qui permet à l’enceinte de se calibrer par rapport à son environnement, palie un peu à ce problème.


AUTONOMIE
Annoncé pour 10 heures d’autonomie en Wifi et jusqu’à 13 h en Bluetooth, c’est amplement suffisant. C’est vrai que plus transportable que portable, on ne s’amuse pas à partir en rando avec la Move dans son sac à dos !
Sa batterie, amovible, peut tenir environ 3 ans et se recharge en environ 3 heures.
Équipée d’un mode veille automatique, elle se met en pause au bout de 5 minutes d’inactivité et s’éteint complètement au bout de 30 min.


PRIX

Affichée à 399 €, la Move est une très bonne enceinte connectée, bien qu’un poil onéreuse.
Et à moins de vouloir absolument un très bon son sur la terrasse ou dans le jardin (ce qui est le cas de mon fiancé audiophile), on lui préfèrera l’enceinte One, vendue 150€ moins cher (mais avec un fil), parfaite pour l’intérieur.

 

 

 

0 Laissez un commentaire
1

Related Articles

Laissez un commentaire