HIGH-TECH: ANAFI LE DRONE DE PARROT

écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire
Parrot ANAFI

Des images vues du ciel avec le dernier né de la marque française, le drone ANAFI de Parrot

Après en avoir eu marre de se faire grignoter la laine sur le dos par les chinois, Parrot fait son grand retour sur le marché des drones. Henry Seydoux (le boss) avait fait découvrir au grand public ces drôles de jouets, jusqu’alors utilisés par l’armée. Mais malgré une avancée technologique soutenue par le rachat de plusieurs startups et entreprises spécialisées, quelques erreurs de jugements ont permis à d’autres, comme Dji, de s’incruster.

Mais c’était sans compter sur la pugnacité du patron de la marque française.

Son Anafi, inspiré d’un scarabée, est tellement compact et léger (320g) que je peux le glisser dans mon sac à main ou dans une grande poche de blouson. Une fois sorti de son étui de transport, je déplie ses ailes et il est quasi prêt à l’emploi. Pas besoin de mode d’emploi à rallonge ou d’avoir un Master en Aéronautique pour le piloter. Je télécharge l’appli dédiée sur mon smartphone avant de le coincer à l’aide de crochets, sur la manette fournie.

D’un geste pas très assuré, je lance le drone en l’air et l’emmène au-dessus de moi grâce aux joysticks. Premier constat : il est très silencieux. Je retrouve le retour vidéo de la caméra capable de filmer en 4K, sur l’écran de mon iPhone.

Ce jour-là, un petit vent s’est levé sur Chantilly. Même pas peur. La caméra est montée sur un support motorisé qui lui assure une stabilisation à toute épreuve.

Mais l’un des points forts de l’Anafi, c’est sa faculté à zoomer et à filmer en contre-plongée, ce que peu de drones font. Vous l’avez compris, j’ai adoré piloter ce petit appareil et j’ai hâte de le tester en vacances.

Petit bémol tout de même :  la fonction « Follow Me » qui permet au drone de nous suivre sans avoir à toucher aux commandes, est payante.

Infos pratiques :

699 €

Parrot.com

Pour tenter de gagner ce super drone, jouez ici sur mon compte Instagram MadameCrobalo.

0 Laissez un commentaire
6

Related Articles

Laissez un commentaire