AGENDA DU 25 MARS AU 1 AVRIL : QUE FAIRE CETTE SEMAINE ?

écrit par crobalo
2 Commentaires
agenda du 25 mars au 1 avril-Umbrella Sky Projet

C’est lundi !

C’est l’heure de l’agenda de la semaine.

Aller à une expo historique avant qu’elle ne parte en tournée, personnaliser un polo à vos couleurs, faire une photo instagram pour gagner des likes…

Une liste non exhaustive que vous pouvez toujours compléter et partager.

Les 5 indispensables de cette semaine.

1 APPRENDRE D’UNE ADDICT DE LA PLANTE VERTE

sweetyoxalisC’est alors qu’elle était confinée dans son appart’ pour cause de maladie, que la passion de Justine Jeannin pour les plantes s’est décuplée. C’est aujourd’hui la référence parisienne de la plante verte.  Sa boutique hybride propose les plantes d’intérieur les plus tendance du moment : des succulentes graphiques et faciles à entretenir, des tropicales à l’aspect exotique ou des plantes à feuillage panaché ou zébré… et un salon de coiffure aux pratiques 100% naturelles.
Passionnée, elle donne dans son premier livre Green Addiction, la jungle à la maison, les clés pour cultiver ces magnifiques plantes et faire de son intérieur un écrin de verdure. C’est beau, inspirant et facile.
Justine Jeannin ouvrira un corner au Galeries Lafayette le 26 mars.

Infos pratiques :
14,95€.
Green Addiction
De Justine Jeannin
144 pages/100 illustrations
Edition Ulmer

 

2 SE TAILLER UN POLO SUR MESUREagenda-madameCrobalo-pop-up-TBS

TBS, la marque incontournable du monde nautique, partenaire de François Gabart ouvre son pop-up store « expérientiel ».  En plein cœur du Marais, la marque française dévoile une sélection de ses collections capsules et de ses essentiels revisités.

A cette occasion, animations inédites, atelier de personnalisation pour homme et femme (tous les samedis) …
TBS propose également un service pour créer et personnaliser 3 pièces emblématiques de la marque : la chaussure bateau, le polo et la robe polo, en seulement 3 clics.

Et à l’étage du pop-up, on découvre en avant-première l’Edition Bleue. Le nouveau projet 100% responsable. Huit pièces pour hommes et pour femmes fabriquées en France à partir de matières recyclées et en circuit court.

Coup de cœur pour le doudou Chokrane confectionné avec les chutes de matière restante dont les bénéfices seront reversés à l’association Initiatives Coeur dont Samantha Davies, skipper et nouvelle égérie de la marque, est la marraine

Infos pratiques :
Du 27 mars au 14 avril 2019
Tous les jours, du lundi au dimanche de 10h à 19h
Espace Heureux Les Curieux
23 Rue du Pont au Choux, 75003. Paris.
Ⓜ️ Saint-Sébastien-Froissart

 

3 PRENEZ-EN DE LA GRAINE

agenda du 25 mars au 1er avril.madameCrobalo-vegetalisonparisDepuis plusieurs années, la Mairie de Paris offre des bulbes et graines aux parisiens pour végétaliser Paris.

Plus de 50 000 sachets de graines seront distribués gratuitement pour pouvoir verdir les balcons et les terrasses (pour les plus chanceux) et autres lieux publics. Dans ces sachets, on retrouve des fleurs comestibles (capucine grimpante, souci, bourrache officinale), des plantes sauvages (coquelicot sauvage, pavot des jardins blanc) et des plantes potagères (radis, tomate, carotte nantaise, roquette ou courgette).

Et en parallèle, un concours photo avec le #vegetalisonsparis. Une fois les terrasses et balcons fleuris, le jury récompensera les plus belles créations. Pour participer, c’est ici.  

Et pour tous ceux qui adoreraient voir leurs graines pousser mais qui n’ont pas la main verte, des jardiniers de la mairie seront présents pour donner des conseils en jardinage.

Infos pratiques :
Dans toutes les mairies d’arrondissement.

 

4 FAIRE UN PIED DE NEZ AUX JOURS DE PLUIE

agenda du 25 mars au 1er avril. skyproject.madameCrobaloLe Umbrella Sky Project de l’artiste portugaise Patricia Cunha est né en 2011 à Agueda. Cette petite ville du Portugal habille chaque année, sa rue principale d’un ciel de parapluies multicolores. Accrochés à des câbles tendus entre les immeubles, ils protègent les passants du soleil et permettent une jolie publicité pour le festival d’art qui se déroule en même temps. Depuis, ce projet a voyagé dans le monde entier où des centaines de parapluies font office de plafond multicolore.
Pour la première fois il débarque à Paris. Et c’est du côté du Village Royal situé à deux pas de l’église de la Madeleine que cela se passe. 800 parapluies sont suspendus pour le plus grand plaisir des instagrameurs amateurs !

 

Infos pratiques :
Gratuit
Jusqu’au 30 avril. Du lundi au samedi, de 8h à 20h30
Umbrella Sky Projet
25 rue Royale, 75008. Paris.
Ⓜ️ Concorde ou Madeleine

 

5 VOIR DES TRÉSORS D’EGYPTE

madameCrobalo-le-Trésor-du-Pharaon-la-villette52 ans après sa dernière visite au Petit Palais (en 1967), le plus célèbre des Pharaons, revient en France.
L’exposition Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon célèbre le centenaire de la découverte du tombeau royal en réunissant des chefs-d’œuvre d’exception. Plus de 150 pièces découvertes dans le tombeau royal en 1922, dont certaines voyagent pour la première fois hors d’Égypte.

Un des clous du spectacle : une statue d’un gardien de la chambre funéraire de Toutânkhamon. La statue n’avait jamais quitté les terres égyptiennes depuis qu’elle a été découverte par Howard Carter dans les années 20.

Une exposition à découvrir de toute urgence avant qu’elle ne file vers Los Angeles et ne rentre en Egypte pour ne plus jamais en sortir !

On parie qu’elle détrônera le record inégalé des 1,2 million de visiteurs venu en 1967.

Infos pratiques :
Tout public
Entrée : à partir de 17€.
Jusqu’au 15 septembre 2019.
Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon
Grande Halle de La Villette
Parc de La Villette
211, avenue Jean-Jaures, 75019. Paris.
Ⓜ️ Porte de Pantin

 

 

 

 

 

Related Articles

2 Commentaires

Visciano 26 mars 2019 - 11 h 53 min

Très intéressant. Que de bonnes idées!

Répondre
crobalo 28 mars 2019 - 17 h 33 min

merci Michele , tu es ma première fan. J’essaie de m’améliorer jour après jour en pensant à toi 🙂

Répondre

Laissez un commentaire