TEST : FUJIFILM INSTAX SQUARE SQ6

écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire
Deux ans après la sortie de son premier appareil photo hybride au format carré (le SQ10), Fujifilm lance un modèle 100% instantané, compatible avec le format Square.

Porté par les réseaux sociaux, le fabricant japonais n’en finit plus de surfer sur la tendance des appareils instantanés. Il complète avec ce produit une gamme déjà riche qui fait de plus en plus d’adeptes.
L’Instax Square SQ6 est équipé d’un viseur optique équivalent à un 65mm. Au dos un simple bouton déclenche les différents modes embarqués.
– Le Contrôle automatique de l’exposition, idéal pour les scènes de nuit ou lors de soirées en basse luminosité.
– Le Mode Selfie, qui, combiné au miroir positionné à côté de l’objectif, permet de réaliser des autoportraits bien cadrés.
– Le mode Macro qui permet de saisir des sujets en gros-plan jusqu’à une distance minimum de 30 cm et d’obtenir des images nettes.
– Le mode double exposition grâce auquel il est possible de superposer deux clichés sur une même photo via un double déclenchement successif.
– Le Mode Paysage, pour des scènes éloignées.
À l’arrière également un bouton dédié au retardateur (10 secondes environ), avec un témoin lumineux en façade, pour que tout le monde soit sur la photo de groupe.
À la différence de son petit frère l’Instax Mini qui change de look au gré des tendances, revêtant tantôt les habits de Bob l’éponge ou ceux d’Hello Kitty.
L’Instax Square SQ6 est à la fois élégant et épuré, un mélange de vintage et de modernité aux faux airs du logo d’Instagram.
Il se décline en trois coloris. Le blanc « Pearl White », la version rose poudrée « Blush Gold » et le métallisé « Graphite Gray».
En bonus, trois filtres de couleur à clipser sur le flash pour donner des effets colorés et texturisés aux photos.
Mon Whaou :
Le temps de réactivité de l’appareil : un allumage en moins de deux secondes et l’expulsion du film instantanée.
La qualité du rendu des détails même si il a un peu tendance à la surexposition, surtout en extérieur.
Mon Petit bémol :
Le SQ6 nécessite des piles CR2 pour fonctionner. J’aurais préféré des piles plus classiques, voire une batterie rechargeable comme le SQ10.
Infos pratiques :
139 €

                                                                                       🌟CONCOURS 🌟
                 Je vous propose de gagner un Instax Square SQ6 sur mon compte instagram MadameCrobalo !
                                                               Venez nombreux et bonne chance à tous !

0 Laissez un commentaire
6

Related Articles

Laissez un commentaire