SPORT : J’AI TESTÉ LE COURS “BREATHE IN PARIS” À L’USINE

écrit par crobalo
1 Laissez un commentaire

SPORT/TEST

C’est dans la troisième adresse parisienne du club de sport haut de gamme, l’Usine Saint-Lazare, que j’ai pu tester le cours de l’américaine Susan Oubari.

Invitée à tester ce cours, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Mais les mots « salle de sport haut de gamme » et « coach de renommée mondiale » m’ont convaincu. Je suis une midinette que voulez-vous ?!

Pénétrer dans ce majestueux monument classé datant de Napoléon III, a fini de balayer mes derniers doutes. On a du mal à imaginer que ces espaces luxueux au-dessus de la gare Saint-Lazare, baignés de lumière étaient d’anciens bureaux de la SNCF.  

sport : L'Usine Saint Lazare. Crédit Teddy BobMais je file me changer pour rejoindre un petit groupe (mixte) venu comme moi découvrir ce cours déroutant de respiration consciente pour chasser le stress et retrouver la confiance en soi (!).

Allongée au sol, couverte d’un plaid et masque sur les yeux, je respire rapidement en trois temps comme vient de nous l’apprendre Susan.
D’abord une inspiration par la bouche en gonflant le ventre et la poitrine suivie de l’expiration d’une traite par la bouche. Il faut apprendre à maitriser cette façon de respirer en pleine conscience pendant 30 minutes au rythme d’une playlist où Adèle côtoie James Morisson et … Kenji Girac.

30 minutes c’est à peine le temps qu’il faudra pour que je me retrouve avec une sensation de tête qui tourne, d’abord désagréable, puis presque euphorique. Puis viennent des frissons, je comprends mieux la présence du plaid et les picotements au bout des doigts. Mais Susan nous rassure -ou plutôt nous susurre- que tous ces symptômes sont normaux.


Cette hyper ventilation permet au sang de s’oxygéner et d’arriver plus vite à l’hypothalamus, libérant ainsi de l’endorphine.sport : j'ai testé le cours breathe in paris.madameCrobalo
« Nourrissez-vous de cette énergie, imaginez une vie sans peur et soyez vous-même ». La coach nous guide en nous posant les mains sur les épaules et le front.

Après 20 bonnes minutes mon rythme se régule, une chaleur venue de nulle part envahit ma poitrine et, sans pouvoir les contrôler, des larmes coulent sur mes joues.

Heureusement Susan annonce la relaxation. 15 minutes de respiration par le nez où mon corps sort de ce drôle d’état.

C’est fini… Je suis rincée !

Je ressors vidée mais totalement détendue, comme shootée … En me libérant de mes émotions j’ai l’impression d’avoir fait un peu plus de place aux choses plus importantes. Pourvu que ça dure !

Le lieu : l’Usine Saint-LazareL'Usine Saint Lazare-tapis-Crédit Teddy BobPartout de la lumière grâce aux arcades du 19ème signées Eiffel et à la hauteur sous plafond de plus de 4 mètres. Doté d’une salle XXL dédiée aux cours collectifs, d’un studio de yoga, d’un circuit de cross training, d’appareils de musculation dernier cri. Et sans oublier un hammam, un sauna et même un espace de coworking.

Coup de cœur pour les tapis de course de la marque woodway, uniques dans leur conception. Et surtout pour la présence du premier pont queenax de l’hexagone. Un appareil qui offre à lui seul des dizaines de possibilités d’entrainements et d’exercices.

En bonus : la salle est ouverte à partir de 6 h du mat’ pour les sportifs tombés du lit.

Infos pratiques :
Pour connaitre le planning des prochaines dates c’est ici
Tarifs : 35 € (pour les abonnés) et 45 € ( pour les non abonnés).
L’Usine Saint-Lazare
1 cour du havre, 75008. Paris
Tel. : 01.84.79.40.40
Ⓜ️Saint-Lazare

L'Usine Saint Lazare-vestiaires-Crédit Teddy Bob

1 Laissez un commentaire
3

Related Articles

1 Laissez un commentaire

cat woman north 10 mai 2019 - 16 h 31 min

ca donne envie !!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Laissez un commentaire