RESTAURANT BIONDI : UN ARGENTIN A PARIS

écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire

Après le succès de La Pulperia, où il s’est fait un nom avec ses fameuses viandes cuites à la braise, on retrouve Fernando de Tomaso, le Chef franco-argentin derrière les fourneaux du Biondi.

À deux pas du cirque d’Hiver, je pousse la porte de ce petit restaurant qui porte le nom d’un célèbre clown argentin : Pepe Biondi. Une décoration sobre et reposante avec ses murs en vieilles pierres, ses tables en bois et ses lampes de style industriel.

Aux commandes, Fernando de Tomaso passé par l’Arpège avec Alain Passard ou encore de Jean-François Piège au Crillon.

C’est là que j’ai donné rendez-vous à une amie perdue de vue depuis 20 ans. Quoi de mieux qu’une bonne pièce de viande pour se retrouver ?

Dès l’entrée je suis happée par l’odeur que dégage le grill au charbon de bois qui arrive de la cuisine ouverte. De quoi m’ouvrir l’appétit (s’il me fallait une excuse !).

En attendant mon amie je consulte la carte. Courte, elle met en avant les grands classiques argentins et sud-américains. Ceviche, anticucho, poulpe ou encore croquetas sont proposés en entrée (en petite portion) ou en plat (dans une version plus généreuse). Et alors que mon invitée arrive, j’ai déjà décidé de jeter mon dévolu sur une pièce de bœuf pour deux venue tout droit d’argentine.

Petit bémol, Nelly me dit ne pas manger (trop) de viande, ce qui ne l’empêchera pas de se jeter sur la terrine de volaille offerte en amuse-bouche par le chef 😉

Mais je dois faire une croix sur la côte de bœuf maturée 5 semaines à partager !

Je ne me laisse pas abattre.

Après le ceviche de Maigre acidulé et extra frais accompagné d’avocat et de noisettes caramélisées, je choisis le Churrasco (entrecôte) grillée à la perfection sur du charbon de bois importé, lui aussi d’argentine.

Servie avec de la purée, des échalotes confites, des chips de manioc et une délicieuse sauce chimichurri (à base d’ail de vinaigre et de persil) elle est fondante et croustillante sur le dessus, la viande a ce goût unique que seule cette cuisson à la braise peut lui donner.

Nelly choisira le poulpe à la braise, spécialité de la maison, et qui ferait déplacer le Tout-Paris dans cette adresse de la rue Amelot.

Une petite place pour une douceur ?

Quelle question !

Alors que je choisis la déclinaison de Dulce de Leche (glace/mousse/crumble), mon amie se laisse tenter par le Choco Cacao, une ganache au chocolat sur un crumble au grué de cacao. Deux choix gagnants.

À la carte comptez environ 50 euros par personne (entrée, plat, dessert) . Mais tous les midis, Fernando de Tomaso propose un menu à 15,50 €.

Infos pratiques :

Restaurant Biondi

118, rue Amelot, 75011. Paris.

Tel. : 01.47.00.90.18

Ⓜ️ Filles du Calvaire

poulpe à la braise . Biondi

poulpe à la braise . Biondi

ceviche de Maigre chez BIONDI

ceviche de Maigre, BIONDI

Churrasco grillée au feu de bois , Biondi

Churrasco grillée au feu de bois , Biondi

déclinaison de Dulce de Leche, Biondi

déclinaison de Dulce de Leche, Biondi

0 Laissez un commentaire
5

Related Articles

Laissez un commentaire