FOOD : 11 ADRESSES DU GRAND PARIS OÙ MANGER AU COIN DU FEU

écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire
restaurants à paris avec cheminée : polpo

FOOD / RESTAURANTS
 Les restaurants à paris avec cheminée

Un vent glacial s’est abattu sur Paris et vous rêvez de vous poser devant un feu de bois. Découvrez nos adresses préférées pour partager un dîner au coin de la cheminée.

 

Plus la peine de filer chez papy et mamie à l’autre bout de la France pour profiter d’un bon feu de cheminée. Après avoir passé une longue journée à courir après le métro sous une pluie battante qui vous glace les os, quoi de mieux que de se réchauffer devant un feu qui crépite ? Un luxe très appréciable surtout dans la capitale.

Paris et ses alentours recèlent de bonnes adresses à l’ambiance cocooning qui possèdent une cheminée où s’anime un VRAI feu de bois. En bonus, une côte de bœuf, un chocolat chaud ou un diner raffiné à partager entre amis ou à deux. Petit tour des établissements chaleureux, des spots cachés ou des bars d’hôtels, où faire un break au son réconfortant des crépitements du bois qui se consume dans l’âtre.
Accrochez-vous à votre parapluie, je vous emmène visiter 11 Chem-Cheminées.


LE JARDIN DE MONTREUIL 

salle blog madameCrobalo- le Jardin de Montreuil ©DR

Au-delà du périph’, ce lieu vous accueille dans une ambiance maison de campagne. On se sent immédiatement bien dans cette déco chinée posée en un bric-à-brac savamment réfléchi. Côté assiette, une cuisine traditionnelle française où le camembert rôti au miel côtoie la souris d’agneau ou encore un pavé de bœuf de Salers servi avec son beurre de truffe.

Infos pratiques:
1 rue du sergent Godefroy, 93100. Montreuil.
Ⓜ️Croix de Chavaux

POLPO BRASSERIE

restaurant avec cheminée- L Ile restaurant ©Yann Deret

Changement d’ambiance pour cette brasserie bohème-chic de Levallois-Perret. On aime trainer sous la verrière en plein été, mais l’hiver ce lieu atypique se transforme en un véritable cocon grâce à sa cheminée centrale.
Une déco à l’allure de jungle urbaine signée Laura Gonzalez et une carte résolument tournée vers la mer. Les moules, les homards ou le poulpe grillé insufflent au lieu, un petit air de vacances au bord de l’atlantique.

Infos pratiques:
47, quai Charles-Pasqua, 92. Levallois-Perret
Ⓜ️Pont de Levallois-Bécon
BRASSERIE CÉZANNEBrasserie Cezanne ©DR
Ce spot aux accents du Sud ouvert par trois amis nous propose de découvrir une cuisine d’inspiration provençale. Au menu, cabillaud au pesto, côtelettes d’agneau ail et romarin ou encore la tarte tropézienne. Un décor aux couleurs pastel, des faïences, des vitraux d’origine et des tomettes, entourent une belle cheminée où crépite un feu de bois qui réchauffe, en l’absence du soleil du Sud. La cuisine ouverte permet de s’attabler au comptoir et d’observer la Chef en plein travail.
Un concentré de soleil en plein Paris avec une équipe au top.
Infos pratiques :
45, avenue Kléber, 75016.Paris.
Ⓜ️Boissière
LE COQ DE BOUGIVAL
À 20 minutes de Paris, cet établissement mythique de la région, renaît de ses cendres. Malgré un nouveau nom, l’adresse a gardé tout le charme qui en a fait sa renommée : un cadre hors du temps et de très beaux volumes. Les fauteuils clubs en cuir vieilli, la bibliothèque lourde de livres et le sol en pierre patiné par le temps servent de décors aux quatre grandes cheminées.

La carte met à l’honneur une cuisine bourgeoise où on retrouvent les cuisses de grenouilles, une tartine d’os à moelle ou des quenelles de brochet.

Infos pratiques
15 Quai Rennequin Sualem, 78380. Bougival.
Ⓜ️RER A Gare Saint-Germain-En-Laye

 

L’ATELIER DE MAITRE ALBERT

FOOD : 11 ADRESSES DU GRAND PARIS OÙ MANGER AU COIN DU FEU
Mi-auberge, mi-rôtisserie, cette adresse appartenant à Guy Savoy mériterait un petit coup de rafraîchissement. Mais on oublie la décoration tant la danse des volailles fermières et des canettes sur les broches (spécialités de la maison) nous hypnotisent. Les murs en pierre sont réchauffés par la grande cheminée du salon et la carte est maitrisée à la perfection par Emmanuel Monsallier, disciple du maitre de maison.

Infos pratiques:
1, rue Maître-Albert, 75005. Paris.
Ⓜ️Maubert-Mutualité
PARK HYATT PARIS VENDÔME
Au cœur de l’hôtel de luxe, se trouve le bien nommé salon La Cheminée. Profitez d’une pause gourmande proposée par le chef Pâtissier Jimmy Mornet, à l’heure du tea-time (possibilité de déjeuner et dîner également).
Côté déco : fauteuils en velours et banquettes taupe se dressent devant la cheminée monumentale du petit salon feutré. Un lieu intimiste avec un service 5 étoiles.

Infos pratiques:

5 Rue de la Paix, 75002. Paris.
Ⓜ️Opéra
BRUMAIRE
restaurant Brumaire ©DR MadameCrobalo

Un charme décontracté pour ce restaurant entouré d’arbres à perte de vue, niché au cœur du parc de Saint Cloud. Une déco qui vient tout juste de se refaire une beauté pour les 5 ans du lieu. Si l’été c’est la terrasse ensoleillée qui nous fait traverser le periph’, l’hiver on y vient pour le feu de cheminée et la qualité des produits de saison. Les poissons selon la criée du jour -comme le beau filet de Bar et sa sauce citronnée- voisinent avec la farandole de légumes verts du marché ou l’écrasé de pomme Maison.

Infos pratiques:
Allée de la grande Gerbe – Parc de Saint Cloud, 92064.Saint-Cloud

L’ILErestaurant avec cheminée- L Ile restaurant ©Yann Deret
L’Île a élu domicile dans un pavillon Napoléon III dans le parc de l’île Saint-Germain. C’est encore la très prolixe Laura Gonzalez qui signe la décoration de ce restaurant. On retrouve un esprit Maison de campagne cher à la décoratrice. Canapé en tapisserie, tapis kilim, tables en bois brut et surtout deux immenses cheminées sous verrière. Choisissez de partager la côte de bœuf et les frites maison ou les rognons servis avec générosité.

Infos pratiques:
170 Quai de Stalingrad Parc de L’Ile St Germain, 92130. Issy les Moulineaux.

Ⓜ️Tram T2 Jacques-Henri Lartigue

 

LE BRISTOL
madameCrobalo : Bar du Bristol ©DR
Une atmosphère douce et feutrée de club anglais avec sa bibliothèque, ses fauteuils de velours léopard et ses lourds rideaux de soie. Le Bar du Bristol est un endroit glamour et chic où on aime à se retrouver à partir de 17H30 autour de cocktails signés Thierry Hernandez, accompagnés de tapas grand luxe d’Eric Frechon, chef triplement étoilé. Pizzeta à la Truffe noire, rouleaux de printemps au King crab ou tartines de foie gras… luxe on vous a dit.
Infos pratiques:
112, rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008. Paris.
Ⓜ️Miromesnil
 

LE QUINCAMPE
FOOD : 11 ADRESSES DU GRAND PARIS OÙ MANGER AU COIN DU FEU
Pierres et poutres apparentes, grandes banquettes de velours rouge et fond musicale d’avant-guerre… tout ici est suranné.
On aime y aller pour se détacher du tumulte de la ville. La grande cheminée brille de son revêtement blanc laqué et réchauffe instantanément l’atmosphère.
La carte variée et plutôt accessible nous fait voyager de l’Auvergne, avec sa saucisse au couteau, au Maroc avec sa pastilla au confit de canard.

Infos pratiques:
78, rue Quincampoix, 75003. Paris.
Ⓜ️Etienne Marcel ou Rambuteau
 

ROBERT ET LOUISE 
 cheminée robert&louise
Perdu en plein Haut-Marais, le lieu détonne par sa déco hétéroclite. Un grand foutoir fait de poutres en bois et de bibelots venus tout droit d’une autre époque (ouvert en 1958). Mais une fois passé la porte de ce mini restaurant on ne veut plus partir.
Une cuisine classique qui propose des recettes traditionnelles comme le boudin purée ou les rognons de veau mais également de sublimes pièces de viande cuites au feu de cheminée. Ambiance fermière et rustique.
Infos pratiques:
66 rue Vieille-du-Temple, 75003. Paris.
Ⓜ️Saint-Paul

Un papier à lire dans son intégralité sur Grazia.fr

0 Laissez un commentaire
2

Related Articles

Laissez un commentaire