AGENDA DU 17 AU 24 FÉVRIER : QUE FAIRE CETTE SEMAINE À PARIS ?

écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire
AGENDA DU 17 AU 24 FÉVRIER : QUE FAIRE CETTE SEMAINE À PARIS ?

Agenda du 17 au 24 février 

Comme chaque début de semaine je partage avec vous des bons plans, idées de sorties ou adresses de nouveaux restaurants…

Cette semaine : s’émerveiller devant la plus belle femme du monde, boire un verre à 140 m d’altitude, intégrer le NCIS…

Une liste non exhaustive que vous pouvez toujours compléter et partager.

Les 5 indispensables de la semaine.

1 DÉCOUVRIR LA DERNIÈRE SÉANCE PHOTO DE MARILYN  

Marilyn Monroe AGENDA DU 17 AU 24 FÉVRIER - QUE FAIRE CETTE SEMAINE À PARIS ?Marilyn Monroe est au cœur d’une nouvelle exposition dans la capitale.
Celle qui n’a de cesse de fasciner est une des figures de l’expo donnée à la galerie Dina Vierny. Bert Stern, l’un des plus grands portraitistes de sa génération, y met en scène ses photos de l’icône blonde.  « The Last Sitting » sa collection de 2500 photographies de Marilyn pour le magazine Vogue sera la toute dernière séance de la star. Elle mourra un jour seulement avant la sortie de son reportage.
En bonus : l’iconique actrice n’est pas seule dans cette expo. Bob Dylan, une autre légende y apparait également, sous l’objectif de Jerry Schatzberg qui demeure le seul a avoir fait posé le chanteur folk en studio photo.

Infos pratiques :
Jusqu’ au 31 mars.
Du mardi au samedi de 14h à 19h
Galerie Dina Vierny
36, rue Jacob, 75006. Paris
Ⓜ️ Saint-Germain-des-Prés

 

2 PRENDRE DE LA HAUTEURAGENDA DU 17 AU 24 FÉVRIER - QUE FAIRE CETTE SEMAINE À PARIS ? WindoLe Hyatt Regency Paris Etoile accueille en son sommet un rooftop bar à la vue époustouflante : le Windo Skybar.
Perché au 34ème étage de l’hôtel parisien, à 140 mètres du sol, le Windo Skybar est un véritable rendez-vous parisien. Dés 1974, il accueille les soirées les plus mémorables, mais aujourd’hui une nouvelle page s’ouvre. C’est l’architecte New-Yorkais George Wong qui en a repensé la déco. Une ambiance de jardin intérieur privé, au cœur de la ville. Au rythme des sessions DJ live, on y prend un peu de hauteur pour prendre l’apéro.
En bonus : le Windo Skybar met en place les « Golden Hours » et propose la deuxième boisson offerte.

Infos pratiques :
Golden Hours : du lundi au vendredi, de 17 à 19 heures.
Hyatt Regency Paris Etoile
3 Place du Général Koenig, 75017. Paris
Ⓜ️ Gare de Neuilly – Porte maillot

 

3 LE BHV MARAIS PRESENTE LA MARQUE THE SOCIALITE FAMILYagenda MadameCrobalo-TSF COLLECTION-40À travers un pop-up store situé au 4ème étage du magasin qui, à travers une scénographie, met en scène l’univers de la marque.
L’occasion de découvrir en avant-première les dernières nouveautés mais aussi des pièces phares de mobilier, luminaires et d’accessoires décoratifs imaginée par The Socialite Family sous la direction artistique de sa fondatrice Constance Gennari.
Par ses racines franco-italiennes, elle mélange souvenirs d’enfance et inspirations vintage dans ses collections réalisées au sein d’ateliers européens avec toujours en ligne de mire : l’exigence de la qualité au prix juste, sans intermédiaire.

Infos pratiques :
Jusqu’au 15 mars
BHV Marais
52, rue de Rivoli, 75004. Paris
Ⓜ️ Hôtel de Ville

 

4 CHINER DE BELLES AFFAIRES VINTAGEAGENDA DU 17 AU 24 FÉVRIER - QUE FAIRE CETTE SEMAINE À PARIS ? salon du vintageLe meilleur du vintage national et international revient à Paris à l’occasion de la 21ème édition du Salon du Vintage. 2000m² et plus de 130 exposants venus de toute l’Europe pour proposer du mobilier design, de la décoration rétro, des grands noms de la mode en version vintage, mais également les sempiternels vinyles, du rétrogaming ou encore de la fripe.Venez dénicher la pièce de vos rêves, unique et par la même occasion consommer responsable !
En bonus : des animations comme des ateliers de tatouages, des stands de make-up, un barbier ou encore des bornes d’arcades en libre accès. Et cerise sur le cheese-cake, une exposition inédite : « Hommage à Karl Lagerfeld ».

Infos pratiques :
Entrée : 5 €
Les 22 et 23 février 2020.
Carreau du Temple
4, Rue Eugène Spuller, 75003. Paris.
Ⓜ️ Temple

 

5 DÉCOUVRIR LES DESSOUS D’UNE ENQUÊTEd'Alphonse Bertillon _expo_crime

Participez à une visite qui vous permet de reconstituer une scène de crime avec un agent de Police Technique et Scientifique.
Norbert Fleury a passé onze années sur le terrain à faire des recherches de traces et indices sur les scènes d’infraction.
Il vous aiguillera pour mettre en évidence tous les éléments propices à la résolution d’une affaire criminelle, bien loin des clichés des séries télé.
En bonus : l’accès à une exposition qui retrace le parcours d’Alphonse Bertillon qui a révolutionné la façon de travailler sur une scène de crime avec des procédés d’identification. Passionnant !

Infos pratiques :
Gratuit
Auditorium des Archives nationales
59 Rue Guynemer, 93383, Pierrefitte-sur-Seine.
Ⓜ️ Saint-Denis Université

 

0 Laissez un commentaire
1

Related Articles

Laissez un commentaire