RECETTE SIMPLE ET RAPIDE : LE CORDON BLEU

écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire
recette Madrange_cordon bleu-MadameCrobalo

RECETTE / FOOD
Parce que l’hiver et le froid pompent notre énergie, on opte pour des recettes gourmandes, riches en protéines et fer afin de recharger nos batteries.

Pour le cordon-bleu, un basique, on opte pour un jambon blanc de qualité et un fromage de saison venu tout droit de Savoie : le Reblochon. Et tant pis pour le régime !

INGRÉDIENTS
(Pour 4 personnes)

– 4 grandes escalopes de poulet
– 4 tranches de jambon Madrange « Mon Jambon Blanc  »
– 1/2 Reblochon
– 1 œuf
– 100g de chapelure
– 100g de farine
– 15g de beurre
– Sel, poivre

PRÉPARATION

1. Déposer les escalopes de poulet sur votre plan de travail et les frapper à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour les aplatir et les détendre. Saler et poivrer votre escalope.

2. Déposer 1 tranche de jambon sur chaque escalope. Couper une ne tranche de reblochon, et la déposer au milieu.

3. Replier l’escalope en deux dans le sens de la longueur pour former vos cordons bleus.

4. Battre un œuf en omelette dans une assiette creuse. Déposer la farine dans une autre assiette et la chapelure dans une dernière assiette.

5. Tremper chaque cordon bleu dans la farine, l’œuf et la chapelure. Recommencer en replongeant une nouvelle fois le cordon bleu dans l’œuf puis la chapelure an d’obtenir une croûte bien homogène.

6. Faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen et faire cuire les cordons bleus 8 minutes environ de chaque côté, à ajuster selon leur épaisseur. La viande doit être cuite à cœur et le fromage coulant.

7. Déguster !

0 Laissez un commentaire
1

Related Articles

Laissez un commentaire