BURGERS : MES 5 MEILLEURES ADRESSES À PARIS

Écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire
BURGERS - LES 5 MEILLEURES ADRESSES À PARIS @madamecrobalo ( dumbo)

LIFESTYLE / FOOD / RESTAURANT

En 2019, les français ont avalé 1,7 milliard de hamburgers. Devenu un incontournable, le sandwich venu d’Allemagne est en passe de voler la vedette à notre traditionnel sandwich Jambon beurre.


S’il est originaire de la ville de Hambourg en Allemagne, il a traversé l’atlantique pour devenir LE plat des américains. Même s’il débarque sur nos terres via les multinationales de la restauration, il a depuis acquis quelques lettres de noblesse grâce aux chefs qui redoublent d’ingéniosité et de prouesses pour nous rendre addicts à ce petit sandwich rond et moelleux.

L’emblème de la street food (et de la malbouffe) est désormais à la carte des grands chefs et de nombreux restaurants qui lui sont entièrement dédiés.
Je partage avec vous mes 5 meilleures adresses où déguster un bon burger. 

 

LE RUISSEAU


Impossible de passer à côté de cette institution parisienne !
Le Ruisseau Burger Joint affiche fièrement son titre de “best burger in town”.
On compte 10 recettes et pour chacune d’entre elle, vous pouvez remplacer le steak de viande de bœuf par un steak de poulet ou un steak veggie.
Mon coup de coeur ? Le cheddar burger, un classique dont le cheddar fondu enveloppe le bun maison.
(22 Rue Rambuteau, 75003. 65 rue du ruisseau, 75018. 39 rue Rivay, 92300 Lavallois).

 

LE CAMION QUI FUME

L’incontournable food-truck d’inspiration Californienne, vient enfin d’ouvrir une adresse Rive Gauche !
À la carte, les traditionnels et réputés burgers du « Camion » (le Bacon cheeseburger, le Buffalo, le Pulled pork..), mais également un burger en exclu à l’adresse du 6e.
Le Cheese Smashed Burger, c’est une viande venue de Normandie, croustillante à l’extérieur et juteuse à l’intérieur. Elle est tout juste smashée (cuite quelques minutes sur la plaque hyper chaude) et lovée dans un potato bun hyper moelleux fabriqué chaque jour. Le plus ? Le fromage fondant qui dégouline bien sûr !
(6 Rue Grégoire de Tours,
75006)

PNY

Temple du burger, chez Paris New-York (PNY) pas d’artifice inutile. La recette de l’indétrônable cheeseburger, est ici, réalisée à la lettre par la chaîne de burger parisienne.
Un bun délicieux, un bon steak de bœuf breton Le Ponclet, nourri à l’herbe, des pickles, du ketchup, et surtout du bon cheddar américain fondu.
Et, parce qu’il en faut pour tout le monde : à la carte un burger Veggie avec steak végétal provenant de chez les Nouveaux Fermiers.
(1 rue Perrée, 75003. 15 rue de la Gaîté, 75014. 50 rue de faubourg Saint-Denis, 75010. 24 rue Pierre Fontaine, 75009. 96 rue Oberkampf, 75011. 120 rue du Faubourg St-Antoine, 75012).

BLEND


Depuis 2011, l’entreprise fondée par Victor Garnier et épaulé par Yves-Marie Le Bourdonnec boucher expert en maturation et fournisseur officiel de Blend, ne cesse de se réinventer. Avec ses 5 adresses parisiennes, on ne peut pas passer à côté de ses burgers gourmands au pain moulé à la main par un MOF et à la viande maturée pendant 21 jours.   

Ici aussi, pour tous les malheureux ceux qui ne mangent pas de viande, l’enseigne propose dorénavant tous ses burgers en version veggie.
(44 rue d’argout, 75002. 1 bld des filles du calvaire, 75003. 15 rue de Charonne, 75011. 4 rue de l’ancienne comédie, 75006. 8 rue duphot, 75001).

 

DUMBO PARIS

 

En plein Pigalle, un micro lieu au décor minimaliste et à la carte volontairement courte, délivre une version de burger très prisée outre-atlantique : le smash burger.
Des produits bien sourcés et une préparation maison en quantités limitées sont la signature de ces burgers qui font se déplacer le tout paris.
Le plus : la viande. Un mélange sur mesure (boucherie Huguenin), venu de Haute-Savoie, maturée durant 2 semaines avant d’être hachée.   

(64, rue Jean Baptiste Pigalle, 75009)

 

0 Laissez un commentaire
0

Related Articles

Laissez un commentaire