LE MARCHÉ POP, LE FOOD COURT ÉPHÉMÈRE DE LA PORTE DE VINCENNES

écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire
marchépop-openBBQ

Marché POP

FOOD/LIEU ÉPHÉMÈRE

L’agence événementielle Surprize déjà « responsable » de La Concrète et de la Friche Richard Lenoir a décidé de s’associer avec la maison d’artistes et de contenus culturels Allo Floride (Dock B, Ground Control…) pour lancer LE futur nouveau spot du 12e arrondissement.
Le Marché POP (c’est son nom) pose ses valises et ses tréteaux dans cet ancien site de la RATP de plus de 5000 m2.

Mais ce marché n’est pas un marché comme les autres !le-marché-POP-porte de VincennesProtégé par de grandes barrières de bois de récup’ (trouvé sur le site) et le sol jonché de copeau de bois (pour éviter la gadoue les jours de pluie), le Marché POP intrigue les passants et les voisins de ce quartier populaire près de la Porte de Vincennes.

Deux armoires à glace filtrent l’entrée et jettent un œil aux sacs : à l’intérieur on est en sécurité !

Neuf comptoirs disséminés partout autour de ce grand espace prônent le bien-manger et feront le bonheur des épicuriensle poissonnier-le-marché-POP-porte de VincennesUn boucher/charcutier, un poissonnier avec ses fruits de mer, un boulanger/pâtissier, un primeur, un épicier, tous choisis pour leur engagement seront ouverts en permanence pour vous faire découvrir leurs produits.

Plusieurs options s’offrent à vous :

Faire son marché et rentrer chez vous pour déguster les produits achetés ou les déguster sur place installé sur une des longues tables d’hôtes mises à disposition.le-marché-POP-porte de VincennesAprès avoir sélectionné vos produits chez le producteur, vous pourrez demander aux chefs des stands voisins de les préparer via la rôtissoire, la plancha méditerranéenne, le barbecue ou tout autre mode de cuisson.le marché pop, le food court éphémère de la porte de vincennesÀ vous l’assiette de fromage composé par vos soins, la côte de bœuf cuite au feu de bois ou les gambas craquantes et frétillantes sortant directement de la plancha.

Plus de 300 places pour se reposer et prendre le soleil, un espace couvert (au cas où…) de 400 m2, et plus de 500 couverts sous l’égide du chef exécutif Nino La Spina, du restaurant Grand Cœur à Paris (également passé par le Mirazur à Menton qui affiche 3 étoiles Michelin.

Pas envie de faire vos courses ?

Une brigade de cuistots napolitains s’affaire autour d’un four à bois pour servir des pizzas ultra fines à la farine bio de blés anciens (à partir de 6€), plus vite dévorées que délivrées !le marché pop, le food court éphémère de la porte de vincennesLa marque de Whiskey Jameson, un des sponsors est ultra présent sur le lieu. Bars, dégustations, tables d’hôtes privatisables, et surtout le JAMESON BBQ. Un espace aux couleurs de l’Irlande de 500 m2 dédiés aux amateurs de viande et … de Jameson Irish Whiskey.

Trois expériences autour du BBQ y sont proposées.

-Le BBQ Alambic : avec une sélection de viandes irlandaises macérées au Jameson et cuites dans le premier barbecue en forme d’alambic de France.

-Le Shed : un espace exclusif où une sélection de chefs irlandais se succèdent pour proposer un menu food & Cocktail pairing unique intégralement préparé au BBQ.

-Et l’Open BBQ : le BBQ participatif où un Pitmaster (maître du barbecue) vous dévoile en direct les secrets d’une grillade réussie.open BBQ-le-marché-POP-porte de VincennesMais manger ne fait pas tout il faut aussi apprendre et bouger !

Pour cela, des dizaines d’animations conviviales et ludiques pour tous sont également de la partie.

Au programme : des cours de cuisine dans un container, un chapiteau géant de 500 m2 avec une scène centrale qui accueillera des spectacles de stand Up, de théâtre, de danse, des concerts l’après-midi ou encore des Silent Party (avec casque sur les oreilles distillant la musique des DJ’s).

Ajoutez à cela un barber venu avec son sidecar et ses produits (American Crew), un fleuriste, des terrains de pétanque, des baby-foot, un terrain de beach badminton et voilà des journées bien remplies pour toute la famille… barber side-le marché pop

Vivement les beaux jours !

Infos pratiques :
Jusqu’au 15 octobre
Entrée gratuite.
Ouvert du jeudi au dimanche soir de 12H00 à 23H00
Le Marché POP
77 Avenue du docteur Arnold Netter, 75012. Paris
Ⓜ️ Porte de Vincennes ou Picpus

 

0 Laissez un commentaire
3

Related Articles

Laissez un commentaire