SPORT : JE ME SUIS ENTRAINÉE AVEC UNE CHAMPIONNE D’IRONMAN

écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire
j'ai-testé-manon-genêt-montgolfière

SPORT / TEST /SALLE

Motivée pour reprendre -sérieusement- une activité physique, j’ai accepté de suivre un entrainement cardio avec une coach un peu particulière : la triathlète Manon Genêt.

Retour à la Montgolfière, une salle baignée de lumière près de République (Paris,10e), pour rencontrer la jeune française et prendre ma dose d’endorphines sportives.
Ma première erreur a été de ne pas me renseigner sur le parcours de la championne. Son lien de filiation à des parents marathoniens, son passé de gymnaste pro et ses médailles en triathlon m’auraient alors mis la puce à l’oreille : j’allais en chier !  

 

Prête à transpirer

Avec 5 autres compagnons de galère, on rentre dans le vif du sujet par un échauffement sur un tapis de course. Sur les conseils de Manon, on marche doucement pour mettre ses muscles en route, mais très vite il faudra pousser la manette des vitesses pour atteindre une cadence de course. 6 minutes à ce train-là et nous voilà prêts à entrer dans le vif du sujet.

À lire aussi : SPORT : J’AI TESTÉ LE COURS “BREATHE IN PARIS” À L’USINE

Devant un tapis de sol, Manon veut nous montrer quelques mouvements qui la tiennent en forme. J’imagine une classique série d’abdos ou éventuellement quelques squats. Mais la championne n’est pas là pour rigoler.
Elle nous détaille ce qui nous attend : une séance de cardio training pour nous challenger.
-40 secondes de burpees
-40 secondes de chaise contre le mur
-40 secondes de corde à sauter pieds joints
-40 secondes fentes alternées et sautées
-40 secondes de sauts pieds joint d’un côté à l’autre du tapis.
Chaque exercice sera suivi de 40 secondes de « calme »

À l’énoncé du programme, je tente un regard vers mon voisin de tapis qui sourit, je ne sais pas si c’est parce qu’il est confiant ou si comme moi il veut s’enfuir ? J’apprendrais par la suite que le garçon était, lui aussi, un ancien gymnaste pro …

Mais avant on s’échauffe sur le tapis de course : 7 minutes de run à petites – mais vives- foulées.
j'ai-testé-manon-genêt-montgolfière
Le chrono démarre très vite

j’entame ma série de burpees, très vite suivie par la chaise. Les cuisses chauffent et la respiration commence déjà à être plus forte.
J’attrape la corde à sauter. C’est partie pour plus de 40 tours.À bout de souffle, il me reste encore deux exercices.

Les fentes alternées ne seront pas vraiment sautées et les sauts pieds joints mordront un peu sur le tapis, mais je mets un point d’honneur à terminer ma série comme mes compagnons. J’ai l’impression que mon cœur va bondir de mon corps et je respire bruyamment.

Les autres ne font pas les malins non plus …

On termine par un challenge par équipe (3 contre 3), avec une nouvelle série de burpees, des allers/retours de corde à sauter et de fentes et encore ses foutus sauts latéraux de tapis. Challenge que mon équipe et moi remporterons. Je pense ne pas avoir démérité.
Vous ai-je précisé que j’étais la plus âgée et la plus « costaude » du groupe ?

Le crossfit ou cross Training

Débarqué des États-Unis le crossfit séduit de plus en plus d’adeptes. C’est plus de 52 exercices courts mais à haute densité pour brûler des calories et travailler son endurance.
Si ce cours avec Manon Genêt était dédié à une journée particulière, les séances de Cross Training sont dispensées chaque jour à la Montgolfière.
Le plus : les effets sont vite visibles.
Le moins : attention aux blessures qui peuvent vite arriver si vous voulez aller trop vite.

la montgolfière.test-madamecrobalo

Le lieu : la Montgolfière

À deux pas du canal saint martin (paris 10e) une ancienne fabrique de toiles de montgolfières de 1850 abrite désormais un « social club » qui fusionne sport, musique, art et food. Dix-huit mètres de hauteur sous verrière, un cadre unique de 2000 m2 sur plusieurs niveaux avec différents espaces de vie.
Dans les étages : cours collectifs de fitness, salle de Cycling, machines de cardio, hammam, sauna…
Au rez-de-chaussée : un espace de coworking avec de grands canapés accueillants pour un rendez-vous pro, un coin bibliothèque plus intimiste, des cabinets d’ostéopathes ou encore une cantine healthy signée Season qui sert de délicieux açai bowls ou des salades.

Coup de cœur : démaquillants, eau micellaire, coton, sèche-cheveux Dyson… sont à votre dispo pour attaquer sa journée fraiche et bien coiffée.
On aime : les cours créatifs et originaux comme le hip hop yoga, le pilates booty pour renforcer son fessier ou encore le rope any style, du fitness avec des cordes.

 

Infos pratiques :
Tarifs : à partir de 1 250 €/an ou 125€/mois
Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 23 h.
Le samedi de 9h à minuit
Le dimanche de 9h à 20h.
la montgolfiere,
25 rue Yves Toudic, 75010.paris
Ⓜ️République

0 Laissez un commentaire
5

Related Articles

Laissez un commentaire