AGENDA DU 8 AU 15 AVRIL : QUE FAIRE CETTE SEMAINE ?

écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire
eames-puces du design

C’est lundi !

C’est l’heure de l’agenda de la semaine.

Voir des pièces mythique du design, assister à un concert gratuit, donner de la voix sur le plus célèbre film de comédie musicale…

Une liste non exhaustive que vous pouvez toujours compléter et partager.

Les 5 indispensables de cette semaine.

1 (RE) DECOUVRIR UN COUPLE LEGENDAIRE DU DESIGN

 

Design Fair Paris by Les Puces du Design fêtera ses 20 ans et sa 40èmeédition. Pour l’occasion, l’exposition rendra hommage au couple le plus mythique de la création du design : Ray & Charles Eames. Leurs mobiliers dessinés à partir de la fin des années 40, font incontestablement partie des best-sellers du marché du design. Charles Eames déclarait détester l’idée de « style » autant que celle de faire «du nouveau», c’est pourquoi leurs créations rencontrent encore aujourd’hui un succès retentissant.
L’expo mettra en lumière des modèles rares et très recherchés dessinés par Eames mais également les grands classiques comme le Lounge Chair ou la Plastic Armchair.

 

Infos pratiques :
Du 11 au 14 avril 2019
Modern & vintage
DESIGN FAIR PARIS by Les Puces du Design
Paris Expo Porte de Versailles (Hall 3.01)
1 place de la Porte de Versailles, 75015. Paris.
Ⓜ️ Porte de Versailles

 

2 OPTER POUR UNE MODE ETHIQUE

Supermarché et friperie solidaireLa marque parisienne Super Marché s’associe au Labo de l’Abbé d’Emmaüs pour une collection capsule exclusive.
Monia Sbouaï, la fondatrice de Super Marché, spécialiste de l’upcycling a travaillé à la création de cette collection avec les couturiers en insertion de La Friperie Solidaire.
Les pièces de la collection en série limitée ont été fabriquées à partir de vêtements collectés par l’association.
Alors faites un geste pour la mode et pour l’économie solidaire en achetant une de ces blouses unisexes ou encore une banane déclinée dans plusieurs coloris

Infos pratiques :

En vente à :
La friperie Solidaire
51B Rue Raspail, 94700. Maisons-Alfort
Ⓜ️ École vétérinaire-Maison Alfort

Et chez

Le Labo de l’Abbé
27 rue Oberkampf, 75011. Paris
Ⓜ️ Oberkampf

3 OUBLIER LES RÈGLES ET FONCEZ VOIR GREASE

affiche-grease-écran-popÊtes-vous plutôt T.Bird ou Pink Ladie ?
Ressortez vos perfectos, vos fers à boucler, vos leggins en sky et la gomina, le film culte Grease revient en version cinéma-karaoké au Grand Rex. Baptisé l’Écran Pop, cette soirée promet une expérience hors du commun.
Avant la projection du film (en VOST : scènes parlées sous-titrées en français et numéros musicaux sous-titrés en anglais), un show endiablé vous immerge dans l’ambiance du film. N’ayez pas honte de chanter à tue-tête grâce aux paroles qui défilent sur l’écran.
Et en bonus : des tas de cadeaux et goodies à gagner avec notamment un concours de costumes.

 

Infos pratiques :
Vendredi 12 avril 2019

De 20h à 23h
Sur réservation :  18,50€
Cinéma Le Grand Rex
1 boulevard poissonniere,75002. Paris.
Ⓜ️ Bonne Nouvelle

 

4 UN COUP DE POUCE POUR VOUS REMETTRE AU SPORT ?

salon-du-runningSavez-vous quelle est la discipline sportive la plus pratiquée en France ? La course à pied bien-sûr ! Le salon du running attend donc les 16 millions de pratiquants et tous ceux qui veulent s’y mettre à la porte de Versailles pendant 3 jours.
Au programme : rencontre avec les professionnels du secteur pour apprendre de nouvelles techniques de préparation pour vos prochaines courses, conférences de spécialistes, réalisations de menus de champions pendant les shows culinaires ou encore défilés de mode « running ».
Le plus : Un espace entièrement dédié au bien-être avec possibilité de se faire masser et de passer un bilan avec des kinés de la Fédération Française d’Athlétisme

Infos pratiques :
Du 11 au 13 avril
Paris Expo Porte de Versailles
1 place de la Porte de Versailles, 75015. Paris.
Ⓜ️ Porte de Versailles

 

5 ASSISTER À DES CONCERTS PRIVÉS…ET GRATUITS

corine:beaugrenelleBeaugrenelle Paris organise le Beaugrenelle Music Festival. Un festival musical avec au programme des concerts gratuits et accessibles à tous pour découvrir la nouvelle scène ( Alice et moi , Flèch e Love , Corine et Joe Bel ) de façon décalée sous la verrière du centre commercial.
Des sessions de troc de vinyles sont également organisées jusqu’au 14 avril avec les 3 amis mélomanes du Vinyle Club. Les particuliers pourront au choix s’échanger leurs vinyles personnels ou en acheter de nouveaux dans le stock de pépites sélectionnées. 

 

Infos pratiques :
Le samedi 13 à 19h15 et dimanche 14 avril à 17h45
Centre commercial Beaugrenelle
12 rue de Linois, 75015. Paris.
Ⓜ️ Charles Michels

 

 

 

 

0 Laissez un commentaire
6

Related Articles

Laissez un commentaire