LIFESTYLE
« Puzzle » est une des recherches les plus populaires sur Amazon (oups)… le site dont il ne faut pas prononcer le nom, juste derrière la machine à pain et le vélo d’appartement.
Pendant que certains se sont mis au yoga et à la méditation, d’autres ont appris à faire pousser leur levain et d’autres encore se sont mis aux puzzles.
Le (re)confinement l’a encore montré : les Français restent friands de puzzles. Pour les parents en télétravail, pour occuper les enfants des heures entières, pour trouver une alternative aux écrans ou tout simplement pour s’évader, le puzzle est l’échappatoire idéale. On peut s’y adonner seul ou à plusieurs, en couple ou en famille : la pratique du puzzle n’est pas sectaire.
ON REDÉCOUVRE LES QUALITÉS MÉDITATIVES DU PUZZLE
Le puzzle est une activité ludique, originale et calme qui permet de reposer les yeux des écrans et de partager un moment serein en famille.On l’aura compris, le puzzle est taillé sur mesure pour les longues journées de confinement. Le Premier ministre australien est allé jusqu’à décréter le puzzle comme « produit essentiel » permettant aux habitants de sortir de chez eux pour aller en acheter.
LES NOUVEAUX PUZZLES
Il existe toutes sortes de puzzles, en carton (recyclé, bien sûr !) ou en bois, d’une dizaine de pièces à plus de 3000. Mais alors que dans les années 90 on adorait voir se dessiner, pièce après pièces des chatons dignes d’un calendrier PTT ou le fameux couple sur fond de sunset kitch, il faut se rendre à l’évidence le Old School catégorie Puzzle, n’est pas cool !
Alors suivez le guide .
13 PUZZLES POUR LE PLAISIR DES YEUX ET DE LA TETE.