CONFINEMENT : LE BROUILLON D’UNE NOUVELLE VIE ?

Écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire
CONFINEMENT : LE BROUILLON D’UNE NOUVELLE VIE ? Costura masque

LIFESTYLE

Pour moi le confinement a été une chance. L’opportunité de me recentrer sur moi-même, ma vie, ma maison, mes proches… et pourquoi pas me réinventer.

Cette crise sanitaire m’a certes ébranlée mais la crise économique et le bordel qu’elle a engendré dans ma profession a été également un gros choc qui m’a obligé à faire le point.
Je ne vais pas mentir, ces huit semaines d’enfermement avec mon fiancé et mes enfants dans notre appartement parisien ne m’ont en aucun cas été pénibles… je signerais même pour quelques semaines de plus ! Mais le manque d’activité professionnelle m’a fait passer par plusieurs sentiments. D’abords la colère, après est venue la déception et puis peu à peu une sorte de résignation négative qui m’a valu quelques réprimandes.

Alors je me suis secouée !

Je suis d’une famille de manuels/portugaise et il faut avouer que j’adore bricoler, peindre, tailler, scier, clouer, coudre, ranger, assembler… enfin vous avez compris l’idée ?!bricolage madame crobalo

J’ai donc commencé par poser des étagères dans les dressings, ranger ma collection de chaussures par couleur (!), fabriquer un support pour mes bottes, encadrer et accrocher les affiches qui trainaient là depuis des lustres… Et puis je suis passée dehors (on a la chance d’avoir une petite terrasse J). Là, j’ai creusé, planté, taillé, traité et même regardé pousser.CONFINEMENT : LE BROUILLON D’UNE NOUVELLE VIE ? madameCrobaloJ’ai même cuisiné deux ou trois trucs !
recette gateau au chocolat madame crobaloet fait des tutos “chignon” à voir et à revoir ICI 🙂
CONFINEMENT : LE BROUILLON D’UNE NOUVELLE VIE ? madameCrobaloChaque soir je me couchais avec la satisfaction d’avoir accompli quelque chose de concret et avec une nouvelle tâche à accomplir pour le lendemain.

Mais une fois que j’avais coché toutes les cases de ma « to do List : à faire quand j’aurais le temps », l’excitation est retombée et j’ai retrouvé un peu le vague à l’âme.

Et puis Martine, une amie, m’a offert un masque qu’elle avait confectionné. J’ai pris plaisir à échanger mon modèle jetable contre celui-ci coupé dans un joli tissu très élégant. C’est quand quelqu’un m’a arrêté dans la rue (en gardant les distanciations sociales) pour me demander où je l’avais acheté qu’une petite ampoule s’est allumée dans ma tête. Le masque avait désormais plus de valeur qu’une paire d’escarpins, pourquoi ne pas en fabriquer ?

J’ai donc ressorti ma machine à coudre, mes chutes de tissus accumulées depuis des années et j’ai commencée à découper, plier, coudre avec l’aide de Martine et de mes filles qui se piquaient au jeu.

Un petit post Instagram, le bouche à oreille, un petit coup de pouce de mes amis sur les réseaux et voilà le petit commerce était lancé !masque Costura.madame Crobalo

Je tiens d’ailleurs, ici, à vous remercier du fond du cœur de toutes vos commandes et de la confiance que vous m’avez témoigné.

Mais le bruit de la machine à coudre a réveillé une passion longtemps enfouie : celui de créer quelque chose, de se rendre utile et de voir un produit fini sortir de ces quelques heures de travail.

Alors avec Martine (toujours elle) qui entretient la même passion que moi, mais avec beaucoup plus de dextérité 🙂, on a lancé une petite marque : Costura, madameCrobalo.

Beaucoup de masques de toutes les couleurs, avec différents imprimés allant du Liberty aux Super-Héros, mais également des petites choses plus personnelles. Des vêtements pour bébé, des cadeaux de naissance, des trousses de toilette, des chouchous … et des sacs à tartes (la passion de Martine !).

CONFINEMENT : LE BROUILLON D’UNE NOUVELLE VIE ? Costura bloomer bébé

Je ne dirais pas que c’est une nouvelle vie, j’espère vraiment pouvoir continuer le journalisme qui est un métier qui me passionne encore beaucoup avec de nouveaux lieux et des nouvelles tendances à découvrir, mais c’est une sorte de brouillon de quelque chose qui se façonne au jour le jour et qui me rend heureuse.

J’espère que ces petites créations vous plairont autant qu’à nous et que vous continuerez à me soutenir dans ce nouveau projet.

Retrouvez-moi avec ce nouveau projet ICI sur Instagram 
Et merci encore de votre soutien
🥰

 

 

 

 

0 Laissez un commentaire
2

Related Articles

Laissez un commentaire