AGENDA DU 21 AU 28 OCTOBRE : QUE FAIRE CETTE SEMAINE À PARIS ?

Écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire

Agenda du 21 au 28 octobre

Comme chaque lundi, je vous partage des bons plans, idées de sorties ou adresses de nouveaux restaurants…

Cette semaine :

Gagnez des raclettes et des coquilles Saint-Jacques, changez de canapé ou renouvelez votre batterie de cuisine à prix canons.

Une liste non exhaustive que vous pouvez toujours compléter et partager.

Les 4 indispensables de cette semaine.

 

1 SORTIR DE SA COQUILLESi comme moi vous êtes une adepte de la coquille Saint-Jacques, l’évocation de l’ouverture de la saison doit vous faire saliver !
Début octobre, elle a débarqué des ports de Dieppe, Fécamp, Le Havre, Trouville-sur-Mer ou encore d’Ouistreham …
La Normandie – 1ère région de pêche en France- a donc choisi de célébrer la coquille Saint-Jacques lors de la deuxième édition de “La Grande Débarque”.
Au programme :
Bars à vins, bistros et restos mettent la fameuse coquille Normande à la carte.
Mais “la Grande Débarque” s’invite aussi sur les étals des poissonniers avec des dégustations et des conseils de pros.
Pour connaitre les adresses des lieux jouant le jeu c’est ICI.
Un concours sur le site de la manifestation pour tenter de gagner des snackettes et des coquilles Saint-Jacques pour revisiter la raclette.

Infos pratiques :
Du 11 au 27 octobre
Lagrandedebarque.fr

 

2 PLONGER DANS L’UNIVERS DE KIKI LA PETITE SORCIÈREkiki-jijii-Agenda du 21 au 28 octobreL’adorable ensorceleuse du studio Ghibli et son fidèle chat Jiji soufflent cette année leur 30ème bougie. Pour l’occasion une boutique éphémère dédiée à l’univers onirique d’animation d’Hayao Miyazaki et d’Isao Takahata ouvre ses portes en plein coeur de la capitale. 
“Le château éphémère”, c’est un pop-up store de plus de 100m2 qui propose des produits dérivés par centaines dans un espace.
Fabriqués en France ou directement importés du japon, exclusivités ou produits issus du 5ème long métrage, peluches ou objets de déco, il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses.
Mais Semic pense à tous les fans qui n’habitent pas en région parisienne en ouvrant un site de vente en ligne.

Infos pratiques :
Du 25 octobre au 15 décembre 2019
Ouvert 7/7 jours,
Le lundi de 14h à 19h
Du mardi au vendredi de 11h à 19h
Le Samedi de 10h à 20h
Le Dimanche de 14h à 19h
Le château éphémère
19 rue Grégoire de Tours,75006. Paris.
Ⓜ️ Odéon

3 DE LA DÉCO RAFFINÉE SIGNÉE RED ÉDITIONAGENDA DU 21 AU 28 OCTOBRE-red-edition.La marque française de mobilier design, s’offre un pop-up pour présenter ses pièces iconiques et ses nouvelles créations chics et élégantes.
Une boutique sur deux étages au sein du BHV Marais qui accueille également les «invités» déco de Cyril Laborde, fondateur de RED EDITION.
Un véritable écrin de 285 m² décoré par Elitis, où les canapés en cannage côtoient les célèbres tables basses années 50 ou les poufs recouverts de tissu Indien.
Côté invités on découvre la Maison de parfums d’intérieur Ooumm, les luminaires vintage de la Galerie LTG Mood ou des oeuvres d’art de la Galerie Wilo & Grove.

Infos pratiques :
Du 19 octobre au 31 décembre 2019
Red Édition au BHV Mmarais
13 rue des Archives, 75004. Paris.

Ⓜ️ Hôtel de Ville.

 

4 PREPARER SON TROUSSEAUAGENDA DU 21 AU 28 OCTOBRE .liquidation -ZwillingBonne nouvelle pour tous les amateurs de cuisines, le groupe Zwilling organise une liquidation complète avec des remises allant jusqu’à -60%, sur tous les produits de toutes les marques du groupe.
À vous les ustensiles de la marque allemande, les couteaux japonais Miyabi, les cocottes Staub disponibles dans toutes les tailles et coloris, les poêles italiennes Ballarini, les batteries de cuisines Demeyere et la verrerie Schott Zwiesel.
Le tout à des prix exceptionnels.

Infos pratiques :
jusqu’au 8 décembre 2019.
Concept Shop ZWILLING 
12 boulevard de la Madeleine, 75009. Paris.
Ⓜ️Madeleine

 

 

 

 

 

 

0 Laissez un commentaire
2

Related Articles

Laissez un commentaire