AGENDA DU 9 AU 16 SEPTEMBRE : QUE FAIRE CETTE SEMAINE À PARIS ?

écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire
AGENDA DU 9 AU 16 SEPTEMBRE-80-ans-BATMAN

Agenda du 9 au 16 septembre 

C’est la rentrée ! On reprend les bonnes habitudes, alors comme chaque début de semaine, je vous partage des bons plans, idées de sorties ou adresses de nouveaux restaurants…

Cette semaine :

Braver son vertige, rendre ses baskets uniques, manger à l’oeil…

Une liste non exhaustive que vous pouvez toujours compléter et partager.

Les 6 indispensables de cette semaine.

1 DÉGUSTEZ UN BURGER… GRATUITEMENTSaint Burger-distribution-gratuite-agenda-madameCrobaloÀ l’occasion de la rentrée, SAINT BURGER – le 1er Burger Maison pensé pour être livré – sacralise la pause déjeuner… et offre des burgers en plein Paris. Créé par la startup française Dark Kitchen qui propose des plats uniquement dédiés à la livraison, ce restaurant « virtuel » s’appuie sur des grands noms de la restauration comme Remi Chabanas de Uber Eats ou Jean-François Monfort de Astair.
Pour vous faire votre propre avis sur ces burgers à l’Américaine préparés à la minute, postez-vous le 11 et le 17 septembre dès 12H30 au Parc Monceau ou au Square Saint-Lambert, où la marque fera une distribution gratuite.Bon appétit !

Infos pratiques :
Le 11 septembre à partir de 12H30
Parc Monceau
(Entrées côté Courcelles et Malesherbes)
35 boulevard de Courcelles, 75017. Paris
Ⓜ️ Monceau

Le 17 septembre à partir de 12H30
Square Saint-Lambert 
Rue Théophraste Renaudot, 75015. Paris.
Ⓜ️ Félix Faure

2 CELEBREZ L’ANNIVERSAIRE D’UNE CHAUVE-SOURISBATMAN-80ans-galeries-lafayettes-champs-élyséeLe nouveau magasin des Galeries Lafayette sur les Champs-Élysées fête comme il se doit le 80e anniversaire de Batman.  En partenariat avec Warner Bros France, le grand magasin dédie un espace au super-héros de Gotham City. Dès l’entrée on découvre l’iconique Batmobile grandeur nature, un corner avec plus d’une centaine de produits dérivés dont de nombreuses collaborations inédites. On pourra même déguster le Bat-baba conçu par Stohrer, un délice à la vanille coiffé d’une chantilly au citron vert. Point d’orgue de cette collaboration : « le Bat-day », le 21 septembre où des animations seront organisées tout au long de la journée.
En bonus : levez bien les yeux au ciel, vous y découvrirez peut-être le Bat-Signal (projeté à Paris le 21 septembre).

Infos pratiques :
Jusqu’au 22 septembre.
Galeries Lafayette Champs Élysées
60, avenue des Champs Élysées, 75008. Paris.
Ⓜ️ Franklin Roosevelt

 

3 CHINEZ DANS UN JOYEUX BAZARdiptyque-pop-up-storeDiptyque ouvre un pop-up store.
On y retrouve bien sûr, parfums et bougies, les classiques de la maison, mais également plus de 300 « curiosités » trouvées dans le monde entier. Boîtes à musique faites à la main, vases Tsé-Tsé, miroirs en rotin de l’atelier Vime en Provence, pyjamas à l’imprimé signé Pierre Marie ou encore des verres ultra fins soufflés à la bouche à Murano.
Des objets en série limitée côtoient des pièces chinées dans ce bazar chic et éphémère qui prendra la route vers d’autres capitales à la fin de l’année.

Infos pratiques :
Jusqu’au 31 décembre.
Du lundi au samedi, de 10h30 à 19h30
Pop-up Diptyque
16 rue Saint Roch, 75001.Paris.
Ⓜ️ Tuileries

 

4 RENDRE SA PAIRE DE BASKETS UNIQUE AVEC KIWIatelier-kiwi-agendaMadameCrobaloÀ l’occasion du retour de la marque Kiwi (vous savez les cirages ?) et de la mise sur le marché d’une gamme spécialement dédiée aux sneakers “l’Atelier Kiwi”, ouvre en plein cœur de Paris.
Un espace de 100m2 où l’on pourra admirer « Portrait’s Completed », une expo décalée. On y voit La Mona Lisa de Leonard de Vinci, l’autoportrait de Rembrandt, la Jeune Fille à la Perle de Vermeer…affublés d’une paire de baskets originale.
En bonus : venez avec votre paire de baskets et repartez avec une œuvre d’art ! Un atelier Custom avec des street artists qui personnaliseront vos chaussures pour un rendu unique. Également, pour les plus classiques, un atelier nettoyage, pour rendre vos baskets plus blanches que blanches. Ces deux ateliers seront entièrement gratuits !

Infos pratiques :
Gratuit, ouvert à tous.
Du vendredi 13 au lundi 16 Septembre 2019
De 12h à 18h00
Atelier Kiwi
5 rue du Cloître Saint-Merri, 75004. Paris.
Ⓜ️ Hôtel de ville

 

5 ET SI ON PASSAIT À L’ELECTRIQUE ?Pop-up Store Paris-vélo Mad in francePlus écolo que votre auto, plus simple et moins dégueu que le métro, le vélo électrique est une alternative aux moyens de transport du quotidien.
La marque française Vélo Mad in France ouvre son premier magasin éphémère dans le quartier du marais. Un des co-fondateur, Guillaume Adriansen, sera présent pour répondre à vos questions et à vos doutes.
On pourra également tester Le Vélo Sport bleu (le best-seller) et en avant-première l’Urbain qui ne sortira qu’en octobre.
Ce dernier est un nouveau concept électrique propre à la pratique du vélo par la gente féminine.
En bonus :  une ristourne de 200€ sur l’Urbain pour les 100 premiers qui le réserveront.

Infos pratiques :
À partir de 1790€
Jusqu’au 28 septembre
Du mercredi au samedi de 13h à 18h
Pop-up store Vélo Mad in France
18 rue Dussoubs, 75002. Paris 
Ⓜ️ Réaumur-Sébastopol

 

6  ESCALADE AU PAVILLON VERTICAL DU PAVILLON DE L’ARSENAL
agenda-madamecrobalomur-d'escalade-pavillon de l'Arsenal.Encore quelques jours pour mettre à rude épreuve votre peur du vide sur le vertigineux mur d’escalade du Pavillon de l’Arsenal.
Pas moins de 13 mètres de haut au centre de la grande halle d’exposition, avec 3 parcours plus ou moins difficiles.
En partenariat avec la Fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME), qui a envoyé des moniteurs pros pour nous faire goûter aux joies de la grimpette.

Ouvert à tous de 5 à 77 ans et gratuit, pas d’excuses donc 😉 

Infos pratiques :
Jusqu’au 15 septembre.
Gratuit et sans inscription.
Du mardi au vendredi de 17h à 19h
Le samedi et le dimanche de 11h à 13h et de 14h à 19h.
Pavillon de l’Arsenal
21 boulevard Morland, 75004.Paris.
Ⓜ️ Sully-Morland

 

0 Laissez un commentaire
1

Related Articles

Laissez un commentaire