DÉCO : 10 LIEUX EMBLÉMATIQUES DE L’ARCHITECTE LAURA GONZALEZ

Écrit par crobalo
1 Laissez un commentaire
déco-10 lieux emblématiques de laura gonzalezlouboutin-barcelone-

Déco : Laura Gonzalez en 10 lieux

Élue designer de l’année 2019 par le Salon Maison & Objet, la jeune architecte prolifique impose son style glamour et élégant dans le monde entier.

Déco : 10 lieux emblématiques de l'architecte Laura GonzalezÀ 37 ans, l’architecte parisienne Laura Gonzalez a pas moins treize années de chantiers derrière elle. Par le biais de l’agence qu’elle a fondée, Pravda Arkitect, elle peut redonner une seconde vie à des lieux mythiques comme le Bus Palladium ou le restaurant Lapérouse mais également inventer une histoire à des endroits entièrement sortis de terre comme la boutique Hermé des Champs Élysée.

Laura Gonzalez est partout.

Depuis la création de son entreprise Pravda Arkitect, alors qu’elle était encore sur les bancs de la fac, elle est devenue l’architecte star que le « tout-Paris » s’arrache. Aujourd’hui à la tête d’une vingtaine de salariés et entourée des meilleurs artisans d’art français elle signe également des projets à Stockholm, Londres ou Barcelone.

Revue de chantiers des lieux décorés par Laura Gonzalez.

 

LE BUS PALLADIUM bus palladium-laura-gonzalezC’est son premier gros projet. Celui qui a assis sa notoriété et consacré son style classico-bohème du haut de ses 26 ans.
Bouclée en trois mois en travaillant jour et nuit, la boite de nuit a été imaginée comme l’appartement de la famille Tenenbaum.
Moquette panthère au mur, fauteuil Emmanuelle dans un coin, ex-voto et cadres baroques, un style kitsch décalé qui s’inspire de son mentor
Madeleine Castaing.
(6 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris).

 

LAPÉROUSELapérouse - 📸photo Matthieu SalvaingUne institution parisienne fréquentée par Zola et Proust, Offenbach et les Gainsbourg. Ici, les miroirs rayés ont été conservés, mémoire d’un temps où les cocottes testaient les diamants offerts par des amants de passage.
L’architecte a su respecter l’âme du lieu en sublimant les plafonds et les murs peints et en mélangeant couleurs et matières dans un savant patchwork.
(51 quai des Grands-Augustins, 75006, Paris).

 

 

86CHAMPS – L’OCCITANE & PIERRE HERMÉ

86champs.par-laura-Gonzalez.D’un côté une marque de produits de soins et de beauté, de l’autre une pâtisserie et un salon de thé. Comment réunir deux univers si distincts en un seul lieu ? C’est le pari qu’a relevé Laura dans le concept store 86 Champs. Une ambiance chic et chaleureuse, douce et féminine inspirée d’une Provence totalement revisitée. On ne peut détacher ses yeux d’un plafonnier de mille ballons en verre soufflé, véritable pièce maîtresse du lieu. Des tabourets de bar en velours vert aux carreaux laqués noir et orange, la palette de couleurs a été empruntée aux paysages de Cézanne.
(86 avenue des Champs-Élysées, 75008, Paris). 

 

RESTAURANT LA GARErestaurant-la-gare-par-laura-gonzalezAu cœur du 16ème arrondissement, une ancienne gare parisienne reconvertie en restaurant dans les années 1990. 600m2 sur 2 niveaux et l’une des plus grandes terrasses de Paris. Motifs ethniques, suspensions en faïences et fresques peintes à la main, Laura signe un décor d’inspirations méditerranéenne et latine, en accord avec la cuisine du lieu.
(
La Gare, 19 Chaussée de la Muette – 75016 Paris.)

 

BRASSERIE LA LORRAINELa Lorraine-par-laura-Gonzalez-📸Yann DeretEncore une institution avec une des meilleures adresses pour déguster des huîtres de la capitale. Cet emblème des années folles avait besoin d’un sérieux lifting. Laura a puisé son inspiration dans les tapisseries aquatiques de Jean Picart Le Doux pour écrire la nouvelle histoire de cette brasserie parisienne de 1924.
Un style différent de ce qu’on a l’habitude de voir chez l’architecte.
On retrouve l’esprit marin sur la fresque murale de 100 mètres de long, dans les appliques en coquillage et dans la mosaïque au sol où nagent des poissons multicolores.
(2 place des Ternes, 75017, Paris).

 

RESTAURANT L’ÎLE
L Ile-restaurant-📸Yann DeretSitué sur le parc de l’Ile Saint Germain à Issy-les-Moulineaux, tout prêt des hautes tours du quartier d’affaires mais loin du tumulte de la rue, le lieu est un véritable havre de paix.
Les banquettes fleuries, le potager aromatique, les cerisiers en fleurs, la terrasse ombragée et les tapis façon kilim sous la verrière XXL…
On se sent ici comme dans une maison de campagne … urbaine.
(170 quai de Stalingrad, 92130, Issy-les-Moulineaux). 

 

CARTIER À MADRIDCartier_Madrid-Dès l’entrée, l’atmosphère de la nouvelle boutique est solaire et lumineuse. Les tissus aux imprimés géométriques vintage dans la partie Masculine font écho aux peintures laquées et aux fauteuils en velour rose de la Diamond Room.
Le regard est capté par le majestueux lustre en verre soufflé à la bouche qui trône sous la voûte de Guilloche.
Les détails en bronze ou la mosaïque au sol couleur or confèrent à l’ensemble une touche de luxe.
(74 rue Serrano, Madrid).

 

BOUTIQUE LOUBOUTIN A BARCELONELOUBOUTIN-BY-LAURA-GONZALEZLe rouge signature du célèbre chausseur est omniprésent.
La boutique espagnole a été voulue comme un boudoir, accueillant et intimiste. Gros canapé rouille à frange, coussins en velours capitonnés moelleux, séparation façon moucharabieh, le tout est ici mis en valeur par une moquette rouge éclatante signé Pierre Frey.
On a envie de s’installer, d’essayer et d’acheter : pari gagné donc, pour Christian Louboutin.
(
97 Passeig de Gràcia, Barcelone).

 

POUR DECOUVRIR LES AUTRES LIEUX EMBLEMATIQUES DE LAURA GONZALEZ, RENDEZ VOUS SUR GRAZIA.FR 

 

1 Laissez un commentaire
1

Related Articles

1 Laissez un commentaire

catwoman 7 septembre 2019 - 14 h 07 min

je suis fan !!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Laissez un commentaire