AGENDA DU 02 AU 09 SEPTEMBRE : QUE FAIRE CETTE SEMAINE À PARIS?

écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire
les cuistots migrateurs-le livre-edition-laMartinière

Agenda du 02 au 09 septembre 

C’est la rentrée ! On reprend les bonnes habitudes, alors comme chaque début de semaine, je vous partage des bons plans, idées de sorties ou adresses de nouveaux restaurants…

Cette semaine :

Se remettre au sport en sautant dans le bain avec la plus grande course féminine d’Europe, manger solidaire en aidant les réfugiés, craquer pour le cabas de la brindille…

Une liste non exhaustive que vous pouvez toujours compléter et partager.

Les 5 indispensables de cette semaine.

1 UNE GUINGUETTE Á 210 M AU-DESSUS DE PARIS !guingette tour montparnasse-agenda-madameCrobaloOù profiter des derniers (?) rayons de soleil ? Entretenir son bronzage ? Ou tout simplement, prendre un verre entre amis ? À la guinguette éphémère « On Top » perchée sur le plus haut rooftop de la capitale.
Jusqu’au 30 septembre, savourez le rosé UP (Ultimate Provence), une bière made in France ou un soft fruité en grignotant de belles assiettes de fromage, charcuteries et tapenades à partager.
Au programme : spectacles live de Jazz, blind test musicaux, soirées DJ et bien sûr vue à couper le souffle.

Infos pratiques :
Jusqu’au 30 septembre.
Du Lundi au vendredi de 16h à 23 h
Le samedi et dimanche de 12 h à 23h. 
Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse
 33 avenue du Maine, 75015. Paris.
Gare Montparnasse

 

2 ADOPTER UN CABAS SIGNÉ KATE MOSSsac à main Kate-Zadig&Voltaire-agendaMadameCrobaloLa marque parisienne Zadig & Voltaire a demandé à sa nouvelle égérie de dessiner une ligne de sacs à main. Et ce sont quatre modèles à l’ADN rock appelés simplement « Kate », que le mannequin décline en quinze finitions différentes.
Un shopper, grand cabas avec poche à rabat à l’extérieur, et un sac à main à bandoulière disponible en trois tailles.

Infos pratiques :
De 320 et 695 euros
En vente au corner Zadig & Voltaire du Bon Marché Rive Gauche et sur le site de la marque.
Et à partir d’octobre 2019 dans les points de vente Zadig & Voltaire.

3 MANGER SOLIDAIRE ET BON Couv Les cuistots migrateursLancé en 2016, les Cuistots Migrateurs, n’est pas vraiment un traiteur comme les autres. Cette entreprise sociale créée par Louis Jacquot et Sébastien Prunier a pour objectif de favoriser l’intégration des réfugiés.
Syriens, Tchétchènes, Éthiopiens, Népalais et Iraniens partagent leur amour de leur pays à travers 70 recettes. Recettes que l’on retrouve dans un livre qui sortira le 5 septembre et qui dresse le portrait de ces hommes et femmes et de ces saveurs atypiques (édition de la Martinière, 29€).
En plus de leur activité traiteur, Les Cuistots migrateurs on ouvert un restaurant dans le 18e arrondissement de la capitale. Une occasion de goûter cette cuisine du monde dans cette ancienne gare reconvertie en espace culturel.

Infos pratiques :
Du mardi au vendredi, de 12h à 14h et de 19h à 22h.
Le samedi de 12h à 14h 30 et de 19h à 22h.
Le dimanche de 12h à 15h.
Hasard Ludique
128 avenue de Saint-Ouen, 75018. Paris.
Ⓜ Porte de Saint-Ouen

4 TESTER L’ESCALADE GRATUITEMENTArkose_mur-escalade-C’est la rentrée et après les pizz’ et les piscines de rosé vous vous êtes promis de vous remettre à pratiquer une activité… autre que le développé/couché sur le transat ! Ça tombe bien : ARKOSE ouvre ses portes à tous jusqu’au 6 septembre pour découvrir leurs différents cours. Vous pouvez tester gratuitement le yoga le pilates, le climb training et même l’escale sur leur célèbre mur d’intérieur.

Infos pratiques :
Du 2 au 6 septembre,
Gratuit et ouvert à tous
Dans tous les Arkose de France.
Réservation conseillée sur les sites des salles ou sur place.

 

5 TOP DÉPART POUR LA 23 ÉDITION DE LA PARISIENNELA PARISIENNE 2018 2 ©Vincent_KriegerComme chaque année, La Parisienne, la plus grande course féminine en Europe, rassemblera des milliers de femmes dans les rues de la capitale. Un parcours de près de 7km au cœur de Paris, au départ du Pont de Iéna qui passera par le Champs de Mars, les bords de Seine, la Tour Eiffel et la Place de la Concorde.
Au programme :
Cours de Yoga géant en collaboration avec Lululemon, le samedi 7 à 12h (inscriptions).
Le vendredi 6 : Cours d’abdos, de Ladies System Defense, de strong Zumba ou encore de Jumping Fitness sur la scène centrale.
Concert tout le week-end.
Nouveauté : un départ spécial marcheuses à 11h30 le dimanche 8 et pour le fun tentez de dompter un taureau mécanique placé sur le champ de Mars.

Infos pratiques :
Du 6 au 8 septembre
Le vendredi et samedi, de 10h à 20h
Le dimanche, de 8h à 15h.
Champs de Mars, plateau Joffre, côté école Militaire
Ⓜ La Motte Picquet Grenelle ou Ecole Militaire.

 

 

 

 

0 Laissez un commentaire
1

Related Articles

Laissez un commentaire