MARSEILLE EN CAPITALE : LA CITE PHOCÉENNE DÉBARQUE AU BHV MARAIS

Écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire
MarseilleenCapitale&BHV. Madamecrobalo

LIFESTYLE / AGENDA 

 

Une collaboration entre Marseille et Paris, c’est un événement assez rare pour être souligné ! Le temps d’un été la ville la plus ensoleillée de l’hexagone* pose ses valises en plein cœur de la capitale.

Ici, hélas, pas d’accent chantant, d’air marin ou de cymbalisation des cigales… Mais les parisiens pourront goûter aux saveurs provençales et voir des paysages exceptionnels à travers la sélection du BHV MARAIS.
Organisé en duo avec l’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille, le grand bazar parisien met à l’honneur les créateurs de mode et d’art de vivre made in Marseille.LE_BHV_MARAIS-MARSEILLE. madamecrobaloDans ses vitrines et au fil de ses allées, on retrouve donc la crème de la crème des créateurs de la ville. Des marques iconiques comme l’emblématique quincaillerie Maison Empereur ou la boisson de tous les apéros, Ricard. Mais également Sessùn qui, depuis plus de 25 ans taille un vestiaire féminin responsable ou Honoré et son artisanat à l’esprit méditerranéen.maison empereur MarseilleenCapitale_au BHV . MadamecrobaloL’occasion aussi de découvrir Il était un fil, une jeune marque de vannerie et les créations de Monochromic qui repense les illustres cigales provençales.
monochronic MARSEILLE en capitaleCoté food on pourra craquer pour un sachet d’authentiques navettes ou grimper sur le rooftop perché sur le toit du BHV Marais qui vient tout juste de rouvrir.
Relooké pour l’occasion aux couleurs de la Provence, la terrasse à la vue époustouflante sur Paris, s’habille de murs bleu Klein où The Line a dessiné la silhouette poétique de Notre-Dame de la Garde.le perchoir marais - marseille en capitale . madamecrobalo

Un décor à la fois vintage et élégant de « Bistrot Marseillais », parsemé de symboles emblématiques de la ville : fanions de l’OM, jeux de cartes, boules de pétanque et le fameux kiosque Ricard où les clients pourront profiter tous les jours de dégustations de cocktails. Pour grignoter : des assiettes où la tapenade et la poutargue voisinent avec la fougasse aux herbes et le tarama d’oursin… Une carte qui sent bon la Méditerranée. 

 

Infos pratiques :
Jusqu’ au 16 août

BHV LES MARAIS PARIS
52 Rue de Rivoli, 75004 Paris
Ⓜ️ Hôtel de Ville

 

 

* (étude : Futura Planète)

 

0 Laissez un commentaire
1

Related Articles

Laissez un commentaire