AGENDA DU 15 AU 22 JUILLET : QUE FAIRE CETTE SEMAINE À PARIS ?

écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire

Agenda du 15 au 22 juillet

Comme chaque début de semaine je vous partage des bons plans, idées de sorties ou adresses de nouveaux restaurants…

Cette semaine : trouver la tenue idéale pour la plage, faire son marché de nuit ou se faire une toile sous le ciel de Paris…

Une liste non exhaustive que vous pouvez toujours compléter et partager.

Les indispensables de la semaine1 FAIRE UN BARBECUE DANS UNE FRICHELa Friche EtexPas de terrasse ou de jardin ? Et si vous passiez l’été au pied de Montmartre, assis dans l’herbe, à l’ombre d’un parasol ?
C’est le programme que vous propose la nouvelle friche confidentielle du 18ème arrondissement de la capitale.  
La Friche Etex, c’est un ancien cinéma devenu atelier d’artisans avant d’être abandonné.  1000m² de terrain vague repris par le Réseau Friche en 2018, et transformé en lieu convivial avec transats, parasols, bancs, mais aussi barbecue et surtout des boissons vraiment pas chères (pinte à 3 euros et verre de vin à 2 euros).
Tous les week-ends jusqu’au mois d’octobre, vous pourrez assister à des projections, des DJ-sets, des vide-greniers ou des dîners privés.

Infos pratiques :
Entrée libre et gratuite
Tous les week-ends jusqu’en octobre à partir de 14h.
La Friche Etex

21, rue Etex, 75018. Paris.

 

2 LE TOUR DE FRANCE DES GALERIES LAFAYETTELes Galeries Lafayette reprennent la route des vacances pour la seconde édition de leur « Pop-up Summer Tour ».
Ce pop-up itinérant en bois écoresponsable fera étape dans sept villes de France jusqu’au 19 août. Premier arrêt à Tours, avant d’enchaîner avec des stations balnéaires.
Le grand magasin offrira une sélection des indispensables mode et beauté de l’été : short, maillot de bain, crème solaire, accessoires…
Pour soutenir la création française, à chaque étape les Galeries Lafayette complètent leur offre en référençant des marques locales.
En bonus : une sélection de produits solidaires en partenariat avec Quiksilver et le label Colorful Standard, dont les bénéfices seront intégralement reversés à l’association Surfrider qui lutte pour la protection des océans.
Cerise sur le gâteau, des ateliers de création et des cours de yoga avec l’équipe de Yoga Searcher.

Infos pratiques :
Biarritz (du 17 au 21 juillet),

Montpellier (du 25 au 29 juillet),
Marseille (du 1er au 5 août),
Perpignan (du 8 au 12 août)
Cannes (du 16 au 19 août)

 

3 UN MARCHÉ DE NUIT FESTIF ET ENGAGÉAgenda du 15 au 22 juillet -Paris Night MarketAprès trois dates l’année dernière qui ont remporté un vif succès, Paris Night Market revient. Cette année c’est sur Le Grand Marché Stalingrad de la Rotonde qu’on les retrouvera pour deux jours de festivités.
Au programme : un marché de nuit avec des artisans locaux, des jeunes créateurs, des initiatives innovantes et écoresponsables, des artistes et des entrepreneurs engagés.
Côté activités on trouvera des ateliers DIY et de scrapbooking pour les petits avec Théma Création et pour les petits creux des food trucks seront aussi de la partie.

Infos pratiques :
Le 20 et 21 juillet et le 6 et 7 septembre 2019 ( porte de Versailles)

De 12h à 22h
Entrée Libre
la Rotonde,
6-8 place de la Bataille-de-Stalingrad, 75019. Paris.
Ⓜ️ Stalingrad

 

4 SE FAIRE UNE TOILE SOUS LA PYRAMIDESE FAIRE UNE TOILE SOUS LA PYRAMIDEPour les 30 ans de la Pyramide, le Louvre s’associe avec les cinémas MK2 pour offrir des projections cinématographiques en plein cœur de la célèbre Cour Carrée. Un écran géant de 24 mètres, dans une salle à ciel ouvert dans un lieu magique.
Huit séances gratuites avec des classiques du cinéma pour tous les goûts. Au programme : La Reine Margot, Cinéma Paradiso, Astérix et Obélix : Mission Cléopatre, Indiana Jones ou encore Le voyage de Chihiro …
Mais avant la projection du film ( à 22 h) vous pourrez savourer un fish & chips avec la Cabane Cap Cod ou un burger à la française avec French Toque dans l’un des six food trucks disponibles.
En bonus : animations gratuites, initiations au rock ou au tango, pétanque ou tables ping-pong.

Infos pratiques :
Du 19 et 26 juillet 2019

De 19h à 22h
Gratuit sur réservation ICI
Cour Carrée du Louvre
Accès par la cour Napoléon, 75001. Paris.
Ⓜ️ Louvre Rivoli

 

 

 

0 Laissez un commentaire
1

Related Articles

Laissez un commentaire