LA BILLY D’IKÉA FÊTE SES 40 ANS

écrit par crobalo
2 Commentaires
billy_music-anniversaire-ikea

Créée en 1979 par le géant suédois IKEA, la bibliothèque en kit la plus célèbre de la planète, est passée entre les filets des différentes modes et tendances.
Transportée de notre premier studio de célibataire sous les toits à la chambre de notre ado, le temps n’a pas d’emprise sur elle.

À côté des Bjärnum ou du Mästerby, la Billy fait figure d’un ami venu en échange scolaire à Stockholm. Une fois passé les portes de l’enseigne jaune et bleu, on ne dit plus « il me faut une bibliothèque » mais « allons voir les nouvelles Billy » ! Son nom est devenu une antonomase.

La petite histoire :

Son créateur Gillis Lundgren fut le quatrième salarié à entrer dans l’entreprise. Alors qu’un de ses collègues cherchait désespérément la bibliothèque idéale, il décide, sur un bout de serviette de table, de la lui dessiner. La Billy est donc née pour faire plaisir à un certain… Billy Liljedahl.

Sa forme indémodable et fonctionnelle, et son prix très accessible signeront son succès et lui permettront de rentrer dans des milliers de foyers partout dans le monde. Autre preuve de son succès : en 2009, pour ses 30 ans, Albin Michel publiait “Billy Le Kit”, un ouvrage hommage qui retrace l’itinéraire du meuble culte.

Modulable, présente dans différentes couleurs et disponible en plusieurs hauteurs et largeurs, la Billy s’adapte à toutes les envies et tous les styles.

Alors même si on la trouve un peu “Cheap”, même si elle reste le premier choix avant d’acquérir une bibliothèque plus cossue, pour montrer à tous “notre réussite sociale”, il y aura toujours une Billy pour nous dépanner. Elle peut indifféremment accueillir livres, CD ou DVD dans le salon, enceinte, cahier scolaires et journal intime dans la chambre de ma cadette ou se transformer en dressing à chaussures pour ma collection d’escarpins !

En 2019, Ikea enrichit la gamme de trois nouvelles couleurs : beige, jaune et bordeaux. Pour customiser votre Billy ou l’adapter à votre style, découvrez ces quelques mises en scène du nouveau catalogue.

Laissez-vous inspirer !

Related Articles

2 Commentaires

hernette 11 février 2019 - 10 h 11 min

Billy for ever : nous avons “presque” le même âge et grandi ensemble !

Répondre
crobalo 11 février 2019 - 12 h 07 min

moi je l’ai vu un peu grandir du coup 🙂

Répondre

Laissez un commentaire