AGENDA DU 26 NOV AU 3 DEC : QUE FAIRE CETTE SEMAINE ?

Écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire
prescription lab pop up

C’est lundi !

Voici donc l’agenda de la semaine.

 

Rebooster son moral en se faisant une beauté gratuitement, fondre pour le chocolat, customiser un tote bag ou déserter la table de belle-maman sans faire une croix sur le gigot …

Une liste non exhaustive que vous pouvez toujours compléter et partager.

Les 6 indispensables de cette semaine.

 

1 ENVIE DE SE FAIRE CHOUCHOUTER ?

Un atelier pour se rebooster ? Un cocktail le vendredi soir après le boulot ? Un cours de yoga le dimanche matin pour affronter le déjeuner chez belle-maman ? Réaliser une création végétale pour décorer son appart’ ?

Prenez le temps de prendre soin de vous et de faire le plein de goods vibes au pop-up Prescription Lab.

De nombreuses activités : make-up, coiffure chrono, manucures réalisées avec des produits naturels ou broderie pour personnaliser votre trousse beauté.

Une petite participation vous sera demandée et tous les bénéfices seront reversés à l’association Imagine for Margo, qui soutient la recherche contre le cancer des enfants.

Et pour faire ses cadeaux de noël, un bar à cadeaux où l’on retrouve les box collector, les kits de noël ou la gamme de cosmétiques de la marque.

Infos pratiques :

Du 30 novembre au 2 décembre

De 10h à 18h.

Prescription Lab

66 rue Charlot, 75003. Paris.

Ⓜ️ République

 

 

2 POUR LES FONDUS DE CHOCOLAT

Avis aux chocoladdicts, Hoct&Loca (anagramme de chocolat) est un bar à chocolat fondu imaginé par le québécois Martin Amyot, qui propose des dizaines de manières différentes de s’initier aux chocolats du monde entier.

Fondus à 32 degrés, le chocolat révèle tous ses arômes et saveurs. C’est donc sous cette forme que les chocologues de la boutique nous font découvrir six crus aux univers distincts. Le gourmand Cara 36, le fruité Brésil 55, l’intense Vénézuela 72, le régressif Noisetté 33, le très cacaoté Caraïbe46 ou l’acide Madagascar 64 sont à tester, sortant encore chauds des fontaines à chocolat. Une fois notre choix arrêté, le pâtissier prépare un dessert -ou une boisson- chocolatés en direct devant nous.  Plusieurs recettes, pour plusieurs moments de la journée. En gaufre, crêpe, milkshake, en fondue ou en brownie à vous de choisir.

Infos pratiques :

Du lundi au vendredi, de 8h à 20h.

Le samedi et le dimanche, de 10h à 20h.

Hoct&Loca

99, rue de la Verrerie, 75004. Paris.

Tel. : 01.45.32.12.09.

Ⓜ️ Chatelet ou Hôtel de Ville

 

3 SHOPPING 2.0

Pour ses 10 ans, la marque de prêt-à-porter féminin Molly Bracken ouvre les portes de son premier magasin éphémère à Paris. Pour faire vivre ce pop-up store de 60 mètres carrés, la griffe franco-irlandaise créée par Catherine et Julian Sidonio, a choisi de proposer un shopping interactif qui nous fait voyager des années 60 jusqu’aux années 80.

Les clientes pourront se faire tirer le portrait dans la cabine photo au rendu 100 % rétro, se faire faire un nail-art ou une coiffure rétro, customiser des tote-bag ou encore avoir les conseils d’une styliste.

En bonus : dégustation de barbes à papa colorées ou tea-time.

Infos pratiques :

Jusqu’au 3 janvier 2019.

De 11h à 19h.

Molly Bracken

20, rue Pierre Lescot, 75001. Paris

Ⓜ️ Etienne Marcel

 

 

 

4 DRÔLE DE RENCONTRE​​

La marque horlogère française Fob Paris qui a vu le jour en 2011, lance une collection capsule avec un ex-footballeur international.

Djibril Cissé, fan de mode bling-bling et de looks improbables signe donc deux modèles haut de gamme, édités en petite quantité. L’ancien attaquant de Liverpool, déjà à la tête de la marque de prêt-à-porter Mr Lenoir, est également un fin connaisseur d’horlogerie.

On retrouve deux ré-interprétations des pièces iconiques de la jeune marque parisienne : la montre R413 et la célèbre manchette R100.

Chaque modèle est édité à seulement 50 exemplaires et décliné en noir et or avec des gravures inspirées des tatouages du sportif.

Infos pratiques :

En vente chez Montaigne Market

18 avenue Matignon, 75008. Paris

Tel. : 01.81.70.26.16.

Ⓜ️ Miromesnil

 

 

5 POUR CHANGER DES BRUNCHS

Niché dans la très animée rue Oberkamp, le restaurant Chez Justine, repris par le duo à la tête des Triplettes et de la pizzeria Tripletta, sert une cuisine « fait maison » cuite au four à bois. Dès l’entrée passée on est mis dans l’ambiance par l’accueil chaleureux du staff mais aussi par les rires des habitués qui parlent fort. Une bonne odeur de feu de bois arrive de la cuisine ouverte. C’est là qu’on choisit de prendre place, bien calé dans les larges banquettes en cuir très accueillantes. Justine n’est pas un nouveau restaurant, mais cette institution qui a fait peau neuve à l’été 2017 sous la houlette de l’architecte David-Olivier Descombes, vient tout juste de changer sa carte dominicale. Depuis le dimanche 25, le chef Julien Chevalier remet « le repas du dimanche » à l’honneur.   Pas envie d’aller manger chez tante Joséphine, mais le souvenir de son gigot d’agneau vous fait saliver ? Justine propose deux formules qui rappellent les repas de famille.

L’assiette de rôtis donne la vedette au rosbeef et à l’échine de cochon confite accompagnés de pommes de terres grenailles et de potimarron rôti au feu de bois.   L’autre version, l’assiette végétarienne, bien que très gourmande, ne me tente pas trop. Un plat sans viande ne ressemble pas vraiment à un dimanche passé à la table de ma famille portugaise !

Mais la mousse au chocolat qui conclut le repas est excellente (et meilleure que celle de ma maman, mais ne lui répétez pas).  Bon dimanche.

Infos pratiques :

Le Repas du Dimanche : 20€ (assiette, dessert et café)

Ouvert tous les jours de 8h00 à 2h00

Justine

96 rue Oberkampf, 75011. Paris

Tel. : 01.43.57.44.03.

Ⓜ️ Parmentier

 

 

6 LA DÉCO PAS À PAS

Le site de déco fondé par Delia Fisher met en avant son nouveau concept : WestwingNow.  

Des dizaines de milliers d’articles, présentés dans des mises en scène très inspirantes, digne des plus beaux magazines de décoration.

Du coussin à franges, au canapé en velours rose en passant par le plateau en aluminium laqué Bloomingville ou le cube de marbre qui fait office de table basse, tous ces objets sont à retrouver, d’un simple clic, sur la boutique en ligne WestwingNow.

Les marques reconnues comme Missoni Home, Muuto ou Jonathan Adler, côtoient les collections fabriquées par la firme allemande, plus de 14.000 produits disponibles sans attente (contrairement au site amiral), et qui restent présents au catalogue toute l’année.

Des délais de livraison rapides (de 4 à 6 jours) et gratuits (à partir de 25€ d’achat).

Coup de cœur pour les prix très raisonnables qui me donnent envie de ne pas l’être du tout.

En bonus, l’appli qui place en réalitée augmentée et en 3D (via votre smartphone), le produit dans votre intérieur.

Infos pratiques :

westingnow.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Laissez un commentaire
6

Related Articles

Laissez un commentaire