LE MAMA SHELTER DEBARQUE A BELGRADE

écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire
chambre mama shelter belgrade

Après Paris, bordeaux, Los Angeles et Rio de Janeiro, c’est à Belgrade que Serge Trigano a choisi de s’implanter.

Et c’est sur l’iconique artère piétonne Ulica Kneza Mihaila (rue du Prince Michel) que le septième Mama Shelter ouvre ses portes, au quatrième étage d’un centre commercial flambant neuf. Un choix d’implantation qui peut sembler déroutant à première vue, mais on est ici en plein coeur de la ville qui bouge. En face, se dresse la Forteresse Kalemegdan, un lieu historique, vestige des batailles du passé. A cinq minutes à pied,  Republique Square centre névralgique de Belgrade avec ses cafés et ses boutiques.

Dés l’entrée de l’hôtel on oublie les néons du centre commercial. Une grande pièce à la décoration hyper chaleureuse nous met immédiatement dans l’ambiance. Bien plus qu’un restaurant ou un bar c’est LE lieu de vie de l’hôtel.

La cuisine ouverte, l’immense bar qui trône en plein milieu, les longues tables où le soir on aime se retrouver pour partager une pizza au feu de bois, des grands fauteuils “Emmanuelle” en rotin, les coussins multicolores à foison ou encore le babyfoot géant ?  On valide tout de cette déco orchestrée par Jalil Amor, disciple de Philippe Starck qui a repris les rennes depuis que “le pape du design” a quitté le navire pour voguer vers d’autres cieux. Bien sûr on retrouve les codes des Mamas qui ont fait le succès de l’enseigne. Plafond peint façon tableau noir par l’artiste Beniloys, masques de supers héros et univers coloré. Mais partout des références à la ville comme les tapis façon kilim rappelant le passé ottoman de la Serbie, l’écriture en alphabet cyrillique au mur ou encore le rideau de perles représentant les montagnes Serbes.

Les 125 chambres calment un peu le jeu avec leur déco minimaliste mais où l’on retrouve tout le nécessaire et surtout une literie 5 étoiles. Vous avez le choix entre la Médium, la Large, la XXL ou celle avec terrasse, à vous de le préciser à la réservation.

Le plus : l’immense terrasse avec ses 500m2 à ciel ouvert offre une vue sur toute la ville. De nombreux espaces avec de profonds fauteuils invitant à la paresse, des lampions colorés et son grand brasero poussent à braver le froid et la neige qui commencent à pointer le bout de leur nez, pour sortir tester les cocktails du bar extérieur.

Vivement l’été pour revenir dans cette ville bohème qui regorge de petites adresses coup de coeur.

Infos pratiques : 

125 chambres de 18 à 40 m2. À partir de 79€ / la nuit.

Mama Shelter, Kneza Mihaila 54A
Belgrade 11000, Serbie

Mama Shelter Belgrade

le couloir qui mène aux chambres

mama shelter belgrade

assiette mama shelter belgrade

mama shelter belgrade pizza

les pizzas du Mama

lobby mama shelter belgrade.crobalo

lobby mama shelter belgrade

baba au Mama Shelter Belgrade

baba géant au Mama Shelter Belgrade


Pour sortir des murs de l’hôtel et découvrir la ville  :

Belgrade, la Berlin des Balkans.

0 Laissez un commentaire
6

Related Articles

Laissez un commentaire