DÉCO : 12 BUREAUX POUR LES PETITS ESPACES

Écrit par crobalo
0 Laissez un commentaire

LIFESTYLE / DECO

Le Home Office est devenu votre quotidien ? l’aménagement d’un coin bureau pratique et confortable est devenu indispensable ? Découvrez 12 bureaux pour travailler efficacement à la maison.

 

Quand il y a maintenant deux ans, j’ai fait le choix de quitter VSD (mon ancien employeur), j’ai également quitté la chaleur rassurante d’un Open Space ! Même si cela parait surprenant, j’y avais mon bureau, mon bordel (beaucoup de bordel !), la photo des gens que j’aime, mon pot à crayons cadeau de la fête des mères 2003, une plante moribonde… enfin un vrai bureau à moi quoi! 

Travailler à la maison a été un énorme changement.
Entre la position “à la cool” sur le canapé, Mac Book sur les genoux et la position “envahissante” qui consistait à étaler mes dossiers sur la table du salon, j’ai du me résoudre à trouver une vraie solution pour travailler.

Je ne pouvais pas consacrer une pièce entière à mon espace de travail, à moins de sacrifier une de mes filles sur l’autel du “bien être au travail” !
Alors il a fallu trouver une place où mon ordinateur ne jurerait pas avec la déco existante.
Après réflexion, ce sera dans le salon !

Mais comment caser un énorme iMac de 27 pouces sans qu’il attire trop l’attention ?

Je dois avouer, en préambule, que la vue d’un mur blanc laissé vierge me donne des frissons ! Entre la trop grande télé de 65 pouces de mon fiancé, le canapé XXL et ma collection d’animaux empaillés (!) je n’ avais donc pas 10 000 options.
Mais, par chance nous venions tout juste de terminer des travaux dans cette pièce et un mur immaculé me tendait les bras pour mon nouveau projet. 

Je rêvais d’une composition qui soit légère avec des rangements ouverts mais également la possibilité de cacher les dossiers et autres objets disgracieux.
Après avoir passé des heures sur Pinterest, sur les différents e-shop de déco
et sur mon compte en banque

J’ai trouvé mon bonheur chez AM-PM. Leur gamme Archivita offre quasiment du sur-mesure. bureau maison @maisonmadamecrobalo

Son système est simple : des montants en métal noir, des étagères de différentes profondeurs et des caissons de rangements en MDF plaqué noyer, un bureau et le tour est joué.
J’ai pu donner libre court à mon imagination pour créer mon meuble idéal.

Mais passé l’excitation, il a fallu l’installer. Uniquement fixé au mur par des vis, le montage, a lui, été une vraie galère ! Mais avec le renfort de mon super cousin portugais, l’ensemble a été monté en une journée. 

Il occupe désormais tout un pan de mur et son style minimaliste s’intègre parfaitement à mon salon. J’ai même l’impression qu’il a toujours été là !
Son plus c’est sans aucun doute son coté modulable qui peut s’adapter aux différents espaces, des plus petits aux plus grands. Mais également son aspect évolutif.

Si demain j’ai envie d’agrandir mon bureau/ bibliothèque, il me suffira simplement d’ajouter une étagère, un nouveau caisson… et hop !   

Alors si vous aussi la période de confinement a changé beaucoup de choses dans votre façon de travailler. Si la situation vous a obligé a aménager en urgence un bureau sur un coin de la table de la cuisine ou en équilibre précaire sur la table basse du salon entre les devoirs des enfants et les bols du petit-déjeuner.
Il est grand temps
d’adopter un vrai espace de travail, car hélas, la situation a l’air de perdurer.

Même si, comme moi, vous n’avez pas une pièce dédiée, vous pouvez optimiser un coin de l’appartement. Entrée, couloir, mur laissé libre ou alcôve, tout est bon pour y glisser une tablette, un secrétaire escamotable ou un bureau mural.

Pour vous aider j’ai repéré 12 bureaux qui savent se rendre invisibles.

À vos marteaux et vos crayons ! 

 

 

0 Laissez un commentaire
0

Related Articles

Laissez un commentaire