Chaque année, au retour des vacances, il était là dans ma boite aux lettres. Mais écologie oblige, le catalogue IKEA, tiré à plus de 200 millions d’exemplaires depuis 1951, sera pour la toute première fois, consultable en ligne.
Je trépignais d’impatience à l’idée de feuilleter le nouveau catalogue du géant suédois, activité qui me faisait un peu oublier la rentrée. Mais cette fois-ci, il faudra scroller sur mon smartphone ou me mettre à mon bureau pour découvrir les nouveautés IKEA.
Les plus courageux pousseront jusqu’au magasin le plus proche de chez eux pour récupérer le catalogue papier.
En prônant « un quotidien plus durable », IKEA multiplie les initiatives plus écologiques en accompagnant ses clients à changer leur mode de consommation.
Terminé donc les centaines de catalogues qui finissaient à la corbeille ! Le nouveau catalogue 2021 se présente sous la forme d’un guide de solutions durables, pour éviter le gaspillage, réduire ses déchets ou encore sa consommation d’eau.
La marque suédoise semble vouloir aller plus loin en misant sur des matériaux éco responsables, comme le bois venu de filières gérées durablement, des matière recyclée (lin, coton), et invite même à créer un potager d’intérieur en donnant une multitude de conseils.
Et le tout sans sacrifier le design
IKEA va même jusqu’à proposer ses fameuses boulettes en version veggie réduisant ainsi l’empreinte carbone de cette spécialité suédoise !
Alors même si je ne peux pas coller des post-it toutes les deux pages et Stabilobosser les légendes en rose fluo du catalogue, rien n’entachera mon plaisir de découvrir les nouvelles mises en scène et dénicher les nouveaux produits et de les partager avec vous.
Cette année encore, vous ne devriez pas sortir les mains vides de votre boutique Ikea.
À noter sur vos tablettes :
Après la Madeleine, un nouveau magasin « de centre-ville » dédié à la décoration devrait ouvrir ses portes près de Châtelet-Les Halles à Paris au printemps 2021.
Dans un immeuble au 144 rue de Rivoli, IKEA réaménage 2900m² de surface de vente sur trois étages. Près de 2 000 références d’accessoires et d’objets de décoration seront disponibles à emporter immédiatement.