Cela fait maintenant 6 semaines que l’on est assigné à résidence ! On crève d’envie de sortir boire un verre avec nos amis sur le zinc du café du coin ou de faire une razzia dans le premier Ikea qui se trouvera sur notre chemin … des petits plaisirs simples, quoi !!
Mais prenons notre mal en patience et tentons de nous évader en profitant des moindres mètres carrés que nous avons vers l’extérieur.
Pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, une terrasse ou un petit bout de balcon, on transforme ces espaces en des lieux conviviaux pour prendre un shoot quotidien de vitamine D.
(*minute culturelle/santé : en été et au printemps, 10 à 20 minutes d’exposition au soleil sont suffisantes pour une bonne production de vitamine D).
6 ambiances à suivre pour s’offrir une nouvelle bouffée d’oxygène.
Que l’on ait un jardin, un rooftop ou un petit balcon en ville, l’outdoor s’envisage comme une pièce supplémentaire de la maison. Il faut donc en soigner la déco. Ethnique, bohème, zen, scandinave ou classique, le jardin suit les tendances et ne se cantonne plus aux chaises et tables en PVC. Comme à l’intérieur, on choisit avec soin les accessoires (miroirs, lampes, bougies et coussins) et on n’hésite pas à accumuler les plantes pour pimper n’importe quel espace en un havre de paix, chaleureux et accueillant.
AMBIANCE COLOR BLOCK
Les couleurs vives ont la côte. Bien sûr on peut choisir des accessoires, comme les coussins ou les lampes à disperser un peu partout pour apporter un peu de pep’s à l’extérieur, mais on n’hésite pas à choisir également du mobilier haut en couleur. Fauteuils et canapé en scoubidou (toujours tendance), chaises façon bistro, en plastique traité pour faire face aux intempéries ou bain de soleil…avec ce genre de déco même les petits nuages ne vous empêcheront pas de sortir faire la fête sur votre terrasse.
DÉCO BOHÈME
Après avoir conquis nos intérieurs, l’esprit bohème s’invite sur nos terrasses et dans nos jardins. Lanterne en osier, attrapes rêves et suspensions en macramé, tapis tressés et hamac en lin et coton, tout est fait pour donner à votre petit bout de verdure un esprit bobo-chic. Pour le mobilier, on opte pour un petit canapé en rotin, des poufs en macramé ou des fauteuils suspendus.
RETOUR AU NATUREL
Bois brut, ciment, marbre, paille tressée ou terre cuite, les matériaux bruts de plus en plus appréciés s’invitent dehors. À choisir dans des teintes naturelles, pour se fondre parfaitement dans un décor de végétation. Du mobilier au forme simple avec des assises au subtile cannage. Une touche chic pour votre coin outdoor qui invite à la paresse
ENVIE D’EXOTISME
Évadez-vous avec la tendance ethnique. Pas besoin de grand-chose pour donner à votre petit bout de balcon un esprit Retour de Voyage. Une simple palette de bois recouverte d’un coussin de sol en sisal et des poufs taillés dans de la jute et vous voilà transporté en plein de désert de Zafara sans crainte de se faire croquer par un lion affamé. Mettez vos plantes en valeur en les glissant dans des cache-pots recouverts de Wax, ou de grands paniers tressés.
TENDANCE JUNGLE
Forêts luxuriantes, fleurs exotiques, palmes surdimensionnées ou oiseaux exotiques s’invitent sur les transats, les tapis d’extérieur ou les coussins pour une véritable ode à la nature. À mixer avec de vraies plantes pour assouvir nos envies d’évasion. Mais attention, ici, l’erreur est de vouloir trop en faire ! Choisissez un tapis avec des grandes feuilles de palmier, associé à des coussins imprimés (perroquets, tigres, toucans), et basta ! Cette tendance doit rester discrète sous peine de s’en lasser au bout de quelques semaines. Les chaises en rotin ou les accessoires unis seront parfaites pour compléter le thème.
BLACK & WHITE
En optant pour du noir et blanc, on est certain de faire le bon choix ! Le blanc attire la lumière et le noir donne de la profondeur. Ni trop audacieux ni trop ennuyeux, vous êtes sûr de réussir votre déco. Les plus joueurs partiront sur un total look black and white, pour un résultat graphique et design. Mais les plus prudents manipuleront ces deux couleurs avec précaution. Mais dans tous les cas le rendu restera élégant et subtil.
LUMIÈRES À TOUS LES ÉTAGES
Aux beaux jours on a tendance à rester dehors jusqu’au bout de la nuit alors, quel que soit le style que vous adopterez pour votre extérieur, ne lésinez pas sur la lumière. Guirlandes façon fête foraine, lampes à poser, bougies ou éclairage à énergie solaire, les solutions sont multiples. À vous de jouer
2 Commentaires
Bonjour,
est il possible de connaitre la marque de la table ovale en métal blanc sur la première photo SVP?
J’aimerai beaucoup pouvoir la trouver.
Merci beaucoup
Bonjour Clara,
C’est une table IKEA.
Excellente soirée